module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DSR 80P avec ma Blackmagic

Discussion in 'Archives moteurs' started by Von Phabor, Jul 6, 2007.

Tags:
  1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je compte m'acheter un DSR 80P d'occasion pour l'utiliser avec ma carte blackmagic HD dual. Il s'agit d'un magneto dvCam avec SDI et QSDI.

Apparement le DSR80p n'est plus fabriqué par Sony et j'ai du mal à trouver des renseignements. Quelqu'un sait il si il est équipé de Firewire ? Celui que je veux prendre a l'option SDI IN et OUT ce qui est parfait pour ma carte, par contre j'aimerais aussi pouvoir faire des copie par Firewire...

Sinon des remarques sur ce matos ? A quoi sert le QSDI ?

Merci :approb:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est moi qui avait lancé ce sujet mais tout compte fait je prefere me diriger vers un magneto avec option SDI ce qui parait moins risqué (pas de bug avec le rs422), et de meilleur qualité.

Par contre les retours sur le DSR 80 ne sont pas terrible, je vais donc peut être recherché un DSR 1500...

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce n'est que pour du DV ?

on est en 2007, et tu risque de faire double investissement si tu ne prends pas tout de suite un HVR 1500 comme je te l'ai mainte fois répété ....

si tu utilises le DSR80 en convertisseur connecté ainsi :
    - magnetoscope autre que DV, sortie en composantes -> entrée composantes DSR80 (ou 1500) -> sortie SDI du DSR80 (ou 1500) -> entrée SDI de la carte
    - remote en RS422 du mag DSR80 (ou 1500) -> ordinateur
    ==>> tu auras un décalage de 5 à 12 images entre le TC du mag source (sortie composantes) et le TC sur ton ordi, du au temps de convertion entre composantes > SDI

++

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stef,

merci de ta réponse, je suis vraiment preneur pour tes conseils mais je ne suis pas sur de te suivre...

Voilà exactement ce que je cherhce à faire :

1- pour l'instant je travaille en DvCam et je compte passer au HD. Le Hdv ne m'interesse pas.
    2- Je n'ai pas les moyens de travailler en HD pour l'instant.
    3- Je travaille mon Dv sur After Effect via une carte BlackMagic (HD dual Link)
    4- J'ai besoin de faire mon acquisition DV en SDI d'ou mon besoin d'utiliser un magnéto (pluto qu'un convertisseur).

Ma question : à part le probleme de magneto qui bouffe les cassettes en quoi le 1500 serait mieux que le DSR 80?

Merci !

6. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... j'ai trouvé un DSR 1500 d'occase.

voilà l'état du compteur :

Operation 5140
    Drum 590
    Tape 520
    Threading5490

A votre avis quelle est sa durée de vie ?

:approb:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il a beaucoup tourné.

Bob

8. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un loueur de matos (pas celui qui le vend d'occase) me dit que la durée de vie du drum est de 2000h... ça laisse quand même pas mal de marge... :approb:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans mon souvenir, les données des Sony sont affectées d'un facteur 10. In this case ...

Mais si mes souvenirs ont besoin d'un rafraichissement, ça ne devrait pas tarder.

Bob

10. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour.
    Alors perso je bosse sur AE professionnellement ( je fais du trucage de pub pour le cinéma > Besoin de travailler en non compressé)

Je bosse aussi pour un chaine de locale (TV Tours) qui ne diffuse qu'en DV (DVCam).

J'ai donc demandé à mon patron d'investir il y quelques temps dans un peu de matos.

Je dispose donc d'u Blackmagic Deklink Xtrem pro (SDI et YUV), un Stripe en SATA (suffisant pour du SDI, je n'y croyais pas avant de tser ;) ), et un scope DVCAM DSR 80P.

Pas de soucis de pilotage via la remote... En aquisition uniquement.

Lors d'un report, il faut, avec le 80P passer par un générateur de Blackburst afin d'avoir une ref, obligatoire pour le report au TC.

Il faut savoir que le DSR 80 n'a pas de générateur de BB, et qu'il faut investir dans un générateur externe (ou passer par un beta qui fait office de ).

J'ai donc demandé à changer le Scope pour un modèle plus performant : le DSR 1800P, qui lui est équipé de série.

Attention aussi : tous les DSR 80P n'ont pas forcément l'otion carte Timecode.

Donc voilà pour mon expérience perso, ne te fais pas avoir !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page