module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DSR 450 vs 570

Discussion dans 'Sony' créé par Youna, 3 Août 2007.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais tout prochainement réaliser un clip de présentation pour un hotel-spa destiné à internet. Je comptais utiliser une DSR 570 comme j'en ai l'habitude pour mes précédents tournages mais ne connaissant pas le modèle au-dessus, la 450 j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs ayant éventuellement travaillé avec la 570 avant pour connaître ses principales différences. Je sais qu'elle peut travailler en 25 P mais à part ça je veux pouvoir régler le plus finement possible la caméra au départ pour obtenir un look plus "ciné" propre à l'esthétisme recherché dans le film. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait sur une 570, en général je tourne "flat" pour étalonner ensuite sur after... Là j'aimerais essayer de saturer un peu les couleurs, corriger la courbe de gamma, etc... directement dans les menus de la caméra... Si quelqu'un peut m'aider et me donner quelques tuyaux...:o

Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    J'ai pas mal bossé avec les deux, mais j'ai un faible pour la 450WSP, les menus sont beaucoup plus complets, on peut les sauver sur Memory Card. L'ergonomie est différente par exemple pour passer en lumière du jour on appuie sur un bouton .... Un seul défaut, le moniteur latéral est vraiment à chier, il est meilleur sur ma PC350 et les PD150/170 que j'utilise régulièrement aussi. Les vu-mètres ne sont visibles que sur le moniteur.
    Pour une première utilisation, je te conseille quand même de potasser la doc et non de découvrir la bécane 5 minutes avant le moteur. Quant aux réglages j'y vais mollo, c'est plus configurer une ergonomie pour travailler vite et quelques modifs de détails sur les Presets mais je me suis quand même fait des nuits américaines avec et d'autres trucs ... je préfère agir en post-prod que planter le coup au tournage ... Très bonne caméra ! :amour:

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

En fait je n'ai pas besoin de son et l'écran LCD ne me sert à rien puisque je loue la cam avec un moniteur de contrôle. L'ergonomie m'importe elle aussi assez peu puisqu'il y aura essentiellement des plans sur pied ou dolly.
    En gros je voulais savoir si j'allais gagner en qualité d'image ou pas. Je cherche dans ce film à me détacher le plus possible de l'image vidéo en dehors du travail sur la lumière, du cadrage et de la profondeur de champ qui vont faire l'essentiel. Je me disais que de légères corrections au niveau du gamma et du détail par exemple pouvaient m'aider d'autant que je vais traiter le signal en firewire et non en SDI...
    Sinon je reprends tout bonnement la 570 et je teste avant les réglages internes...

A +

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Dans ce cas là c'est moins utile sauf pour la sauvegarde sur la Memory stick ...

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup !

Chargement...
Discussions similaires - DSR 450 570
  1. Toto_Le_haricot
    Réponses: