module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DSR-45 ou BR-DV 6000E

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par thecramp, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous voila j'ai un dilem pour le choix de mon magneto DVCAM , j'hesite entre le DSR-45 ou BR-DV 6000E en faite les 2 on leur pour et contre mais je n'arrive pas a savoir les quels sont les plus important. Un vendeur de matos pro ma dit pufff prend pas le dsr 45 il est 100* moins bien que le JVC

Les DIFFERENCES

1) Affichage du time code en enorme rouge sur la magneto "pratique.." sur DSR 45 , ni y pas sur JVC

2) Possibilité de de brancher un Jog , top pour derusher 15000 K7
    ni à pas sur JVC

3) Vitesse de rembobinage + faible sur DSR-45 que le jvc " vitesse fois 100"" pratique pr rembobiner des heures et heure de rush... 18 sec pr jvc contre xxx minutes sony...

4) Pas de LEC/REC NTSC sur SONY , existant sur JVC

en gros voilà si vous pouvais me donner votre avis.Merci

PS: La cam est une pd 170 sur du matos pros je suppose que sony sur jvc ne pose pas de probleme...si..??

MErci

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Dans les points que tu cites, le DSR-45 n'est pas beaucoup plus lent pour rembobiner, mais c'est finalement peut-etre mieux (plus delicat avec la bande fragile)

Je regrette effectivement que - contrairement au DSR-25 - le DSR-45 ne lise et n'enregistre pas le NTSC... mais bon.

Le JVC a l'air tres bien aussi, non ?
    Ok, il n'enregistre pas en DVCAM, tant pis !

Le Sony coute 2861 euro contre 2627 pour le JVC...
    Donc, le meme prix...

Le DVCPRO aussi est sense relire le DVCAM... oui, oui, ca marche, mais bon, pas aussi bien que sur le DSR-80...
    Et alors ? T'as une camera SONY, bon ben reste chez Sony !
    Cela t'evitera des problemes ou tu peux en eviter...
    Mais cela reste mon avis.

Je n'ai travaille avec JVC a l'epoque qu'avec leur S-VHS (Professional S) avec ralenti : il etait genial (sincerement), mais je l'ai vendu apres 5 mois pour des MII de Panasonic...

L'autre point que je regarderai aussi, c'est bien sur le service apres-vente. Il semble que Sony soit au point en France (contrairement a la Suisse) Et JVC ?

Bonne chance
    Patrick

PS: a propos, c'etait quoi les arguments du vendeur pour le JVC ?

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu (la chance) de bosser avec les 2

2 inconvénients, pour moi avec le JVC :

-lit mais ne "record" pas en DVCAM (dommage quand on a fait tous ses rushes en DVCAM avec la pd170 !!)
    sur le DSR-45, en plus des sorties YUV comme le JVC il y a des sorties XLR (pratique si un jour on doit copier du DV vers du beta ou autre en XLR)
    sur le JVC : que des cinch asymétrique !

Dernier et ÉNORME problème pour moi (sur le br-dv6000 que j'ai eu !!!)
    Le TBC intégré était soit inopérant soit de mauvaise qualité, je m'explique :

après plusieurs aller-retour chez JVC avec comme conclusion : rien à faire !

quand je désirais numériser des images analogiques en entrées composite ou s-vidéo et composante, sur certaines images (HI8 ou S-VHS et beta), gros problème de synchro, image instable, pas de son, etc, etc....

par contre quand j'envoyais une image nickel et génré sortant d'une MX50 (une mire par exemple) là ok

et j'ai eu ce problème avec du beta sp aussi (sur un uvw1800 ok, sur un bvw35, pas ok)

bref, ce problème incompréhensible par JVC n'a pas pu être élucidé.

Depuis ce jour, je fuis les br-dv6000

Perso, j'utilise un dsr-45p...et il marche sans ok soucis

sa connectique complète, son rs-232 et 422 sont pratiques
    sa gestion du TC aussi

par contre l'écart de prix entre le 45 de sony et le JVC peut rebutter certains (quoi que 500 € à ce niveau...). je ne retrouve pas les mêmes prix que toi imagin
    un dsr45 coute 5400 € TTC
    le JVC 4990 € TTC !

4. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous,

je crois que ca me rapproche de mon choix initial qui est le dsr-45, tant pis pour le ntsc ... c'est fou qu'il y ait des problemes de ce genre sur le jvc , c'est qd meme pas des gadget a ce prix là, bon ok il y a plus cher mais qd meme...

Et gros point noir sur lequel vous m'avez eclairci , je ne savais pas que le jvc recordé pas en DVCAM , ca c'est qd meme un peut embetant...

'''imagin''' ou trouve tu des tarifs comme ceux la ???moi je trouve 3800€ pr DSR 45 mais pas moins sauf chez Expa.... à singapour

ps; les arguments du vendeur sont le rembobinage rapide, jvc moin cher et les points sité en premier.
    Merci.

Ah j'oublier je voulais comme moniteur video prendre le sony pvm 14L2 mais j'ai vu au satis les petit jvc TMH 150CG vous en pensais quoi .....??? il sont qd meme moitier prix des sony mais par contre coté connectique c'est un peut faiblares mais en à t'on vraiment besoin de tout ca sur un moniteur ???
    Merci

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci Nono pour les precisions bien meilleures que les miennes. C'est vrai, je suis sarcastique envers JVC... en fait, j'aime bien Sony ... :love:

Les prix viennent du site en Nouvelle-Zelande... j'ai pas le droit de dire, mais tu trouvera en faisant une recherche sur le repaire. y'a pas mal de gens qui achetent las-bas depuis que j'ai seme un peu la zizanie... mais attention, pas de garantie ici, il faudra renvoyer las-bas ou payer ici pour la reparation...

Le DSR-45 est vraiement sympa.
    Pour les moniteurs, je sais que pas mal de gens aiment bien JVC aussi, car ils vont bien.
    Encore une fois, je paye volontiers pour le look et surtout la connectqiue: je n'ai ques des Sony et je ne le regrette vraiment pas, mais c'est bien sur une question de budget.

Mais encore une fois, payer trop peu, c'est trop cher quand il faut changer ou reparer...

6. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Comment le DVCPRO lit-il le DV ?

Je me perds un peu, mais j'ai trouvé un bon article qui explique en anglais comment une machine DVCPRO arrive à lire des bandes DV.... j'ignorais. En plus, il semble que - à cause des différents lubrifiants de bandes - il faudrait nettoyer son appareil dès que l'on change de marque... Cela explique donc pourquoi mon DVCPRO relit 'pas très bien' les cassettes DV...

A vos dico. :

There has been discussion about DV, DVCAM, and DVCPRO recording, playback, track pitch, track width, etc. And many theories have been proposed about how all of this is possible on a DVCPRO machine. Some have speculated that the DVCAM is only a 10 micron track yet has a guardband to increase the track pitch to 15 microns. Well I know there is no guardband in any of the DV formats but was uncertain about how this works. So I went to engineering. One of our guys, Tony Sangiovanni (if you know him, tell I gave him credit) has written for us an elegant explanation of how all this is accomplished. If you know Tony, you will hear him talking, he has this wonderful New Yawk accent with a little slang thrown in. You gotta love the guy, he is great. So here is the explanation:

The heads on a D-7 (I get tired of holding down the shift button to spell DVCPRO) unit such as the AJ-D750, 650, 640, 230, or LT-75: it indeed has two sets of heads:
    a) Record heads --- 18 Microns
    b) Playback heads -- 24 Microns

The tape speeds for DV is 17mm per second, D-7 is 34 mm/sec, DVCAM is 28 mm/sec.

The drum speed is a constant 9000 RPM for all formats!

In our deck, during D-7 playback, the tape is moved along through the mechanism at 34 mm/sec, and the playback heads are employed. The reason the [playback] heads are larger than the tape track WIDTH (not pitch), is for interchange tolerance (otherwise known as "slop"). Because the adjacent tracks are azimuth recorded to each other, even if the playback head "reads" the adjacent track, the heads will not "see" it, because of the phase cancellation (azimuth). There is no "guardband" between tracks.

When the D-7 deck is used to playback DV, the record heads, not the playback heads are used...........Why???

During DV playback, the tape is moved along at only 17mm/sec (speed is slowed) and the drum rotation is a constant 9000 RPM, so now things are relative, but the record heads (exactly 18 microns) "read" across just under two tracks of video (actually 1.8 tracks, 18 divided by 10). The azimuth phase difference between the two adjacent tracks, lets the bigger head only "see" one track.

The record heads must be made exactly to the size of the format intended to be recorded this keeps things within a "tolerance". That's why our decks only record DVCPRO, if we were to RECORD another format (DV or DVCAM), we would need other set of heads, of that size (either 10 or 15 microns) mounted onto the head assembly, for that purpose only.

If the bigger playback head was used, the 24 micron head would "read" across three adjacent tracks (actually 2.4 tracks, 24 divided by 10), but the first and third tracks would be in the same phase, and interfere with each other. That's the reason for using the record head for playback.

During DVCAM playback, tape runs at 28 mm/ps, 9000 RPM, but now the 24 micron playback head is used. it "reads" across two tracks (24 microns, D-7 head width) divided by 15 (DVCAM track width) for 1.73 tracks.)

Works fine, lasts a long time.........Till the heads clog!

I debated with myself about leaving in this last line, but then my decision was to use it as an educational opportunity. When you do a lot of DV in your machines, try to stay within one tape manufacturer, as the lubrication is different between manufacturers. This can cause problems like head clogs and tape to head contact problems. If you have no choice, because you are taking in tapes from all sources, clean your machines when you change tape brands, so that the lubrication from one never sees the others residue. If you don't know how to do this, check in with your dealer's service staff and have them show you how.

Jan Crittenden
    Panasonic Broadcast & Digital Systems

Chargement...
Discussions similaires - DSR 6000E
  1. Toto_Le_haricot
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 260

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous