module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dsr-11

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Jibier, 15 Février 2004.

Tags:
  1. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je gagne au loto et hop... :love:

Magnetoscope DVCAM au design elegant, avec interface i.LINK et compatibilite PAL/NTSC. Compatible DV et DVCAM.

La Photo http://www.promax.com/Images/ProductImages/Full/14031.jpg

Je vais me faire commercial chez Sony

:bravo:

Qui a une boutique de rêves avec une blonde au comptoir avec un sourrie calin et un prix CANON ? :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de rentrer du béta dedans, j'ai pas essayé vue que j'ai trois scopes prévus pour le faire. Pour le dsr 11 : le capot qui se barre, ca n'empeche pas de fonctionner. Le blocage de la cassette sans raison par contre est plus embêtant mais ca arrive aussi sur des machine splus grosses car la cassette dv, c'est pas top en mécanique (je ne l'utilise pas comme format de master en tous les cas). Ceci étant, nous venons de terminer un 52 tourné en DVcam et monté sur une station Liquid Edition avec sortie de deux master et j'ai pas eu de soucis. J'ai auss des clients qui tournent avec sans trop de problèmes

3. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais surement passer pour un con à poser une question comme ça, mais c'est quoi un 52 ?

Jibier

4. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Phil29 ! c'était de l'humour ! juste de l'humour rien que de l'humour.

C'est pourtant celebre "52 colonnes à la une... :D

Jibier : 52 c'est un format... une durée de temps en fait c'est presque une heure :D :D :D ou si tu préfere 52 minutes.

Mathématiquement c'est le double de 26 minutes.

Ce qui en montage represente un peu de boulot....

Tout ça c'est à cause de la vitesse de la lumière et je vais finir par passer pour un con, car (attention méditation ) : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

5. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le format télévisuel 52 minutes... (je t'entends déja dire "bah oui!!..":D )
    Ce qui est con c'est de ne pas poser la question quand on ne sait pas...;)

A+

6. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok... Je me coucherais (un peu) moins bête ce soir... ;)

J'imagine qu'il doit y avoir d'autres termes pour des formats standards dans le même style, non ?

Jibier

P.S. : Il devait pas être du sud le gars qu'a inventé ce format de 52 minutes, autrement il l'aurait raccourci d'une minute et aurait êté s'en jeter un petit, de 51...

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que pour le béta c'était de l'humour

pour les formats tv : 13 mn, 26 mn, 52 mn

8. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonsoir,

J'ai un DSR-11 et un DSR-25....

J'attends vos questions ... !
    Non, je rigole.

Je confirme: le DSR-11, c'est vraiment fragile....
    J'ai régulièrement des problèmes avec le chargement de la cassette, SURTOUT les grandes... Elle se fout de travers la bécasse, pis se bloque, ça fait un sacré drôle de bruit, pis par miracle elle ressort....

Moins de problèmes avec les petites cassettes (dv ou dvcam) du coup , j'ai acheté un lot de DVCAM small, dès fois que.... j'oserai plus mettre des grandes dedans...

Sinon, allez-y doucement avec la prise firewire...
    Je préfère la prise firewire du DSR-DR1000 qui est de 'grand' format... bien bien mieux.

Je vous entend déjà: et le DSR-25 alors ?
    Ben, oui, c'est mieux quand même... le chargement de la cassette... bien que oui, c'est très proche, mais bon, ça va mieux.

Qui c'est qui parlait de l'écran ?? MMMhhh?

Et ouais, désolé, mais là aussi, c'est pas génial. Et d'ailleurs , c'est exactement ce qui me fait peur sur la nouvelle caméra XDCAM, car j'ai bien l'impression que c'est le même genre de display... mais j'espère que non.

Donc, je disais: les couleurs: oubliez de servir ça comme référence, même pas la luminosité. C'est vraiment juste pour faire du monitoring léger...
    QUAND IL S'ALLUME....

Oui, je sias, vous allez croire que j'en rajoute... snif, non...
    Mis bon, après quelques minutes d'utilisation (env 10-15 min)
    il revient ... tralala

Mais personne semble proposer la Panasonic ...
    non, non j'arrête: j'oubliais que vous avez des soucis avec Pana chez vous... dommage

Allez à plus.

Patrick

PS: je suis quand même bien content de l'avoir ce DSR-11: juste pour faire des copies sur DVD-R de cassettes DVCAM à travers des graveurs de salon Pana, ça fonctionne pas trop mal, quand la cassette est rentrée...
    De plus, par erreur, des fois, il lit même le LP... si j'te jure

9. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de beta, j'ai oublié le principal, j'ai un dsr11...:bravo:
    Pas de souci jusqu'à présent, mais c'est vrai que la trappe est assez fragile, autour de moi, certains ont eu des pb... à manier avec douceur.
    Pour le reste ça à l'air assez costaud, hormis peut-être le chargement de la cassette.
    Cette dernière reflexion est simplement fondée sur l'observation, voire le feeling, en dehors de toute considération technique, je suis un piètre technicien.

A+

10. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait deux fois que je me fais devancer :rolleyes:
    Au moins ça confirme mes dires, même si je ne suis peut-être pas aussi pessimiste ;) :) . Je trouve que la mécanique de lecture est très fiable, et c'est quand même agréable de batcher sans soucis.

A+

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on est dans les différents scope DV, j'ai une petite question. Il m'est arrivé de recevoir des cassettes enregistrées avec un dhr 1000 et qui, lu dans un DSR 2000 ne donne ni le tc ni le son. Dans le dsr 11, ca fonctionne.
    J'ai aussi un client qui a une dsr 45 (je crois) qui a le même soucis. Lorsqu'il lit les K7 enregsitrée avec cette machine sur un DSR 11, il a pas le son ni le tc.
    Et enfin, il m'est arrivé, sur un dsr 40, d'avoir une absence de tc sur un master dvcam à chque fois que le système de montage insérait un titre ou un graphisme.
    Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus au cas ou le problème se reproduise un jour que je recevrai une K7 venant de ses scopes.

12. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Vidéon (http://www.videontv.org), on travaille avec un DSR 11 et la première chose à dire c'est :
    on n'a plus la trappe, elle a sauté au bout de trois jours (merci aux adhérents de l'assoc' !).
    En ce qui concerne les grandes cassettes DVcam, 2 fois sur trois, elles se bloquent !!!!
    J'ai entendu parler du Panasonic, on peut en dire plus ?

Ps : le coté pratique avec ce scope, il peut convertir l'analogique en numérique direct ce qui est génial pour faire de l'encodage live sur un mac qui n'a que des entrées firewire et de l'autre, une régie qui n'a que des sorties Cinch ;-)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors, il y a plus brise fer que moi parceque ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai encore la trappe dessus :-)) Et pourtant il est sur le parc de loc

14. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour Phil,

Ce que je traduis de ton mail, c'est :
    - une cassette enregistree sur un 'grand public' n'a pas le time-code au meme endroit.... ca ne m'etonne qu'a moitie !!!
    Pour le son, c'est bizarre par contre.

Pour le HI8 (EVO-9850) aussi c'etait , pardon c'est , un faux time-code...

Je n'ai jamais constate cela, mais je vais essaye ce soir et je te redis !

J'ai aussi un DSR-80, si j'enregistre sur le DSR-80 et je relis sur le DSR-11, je verrai bien si j'ai ou pas un time-code.
    J'ai le son, c'est certain, mais j'ai jamais fait attention au time-code.
    Je vais faire le meme essai entre le dsr-11 et le dsr-25.
    C'est drole, car ces 3 machines sont les unes a cote des autres, mais je ne les utilise pas pour la meme chose.

Relance-moi si j'oublie, mais je ne suis au studio que le soir

Patrick

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un tc c'est un tc non et surtout le son qui n'y est pas. Comme le tc n'est pas lu, on peu pas batcher avec un drs 2000.

Chargement...
Discussions similaires - Dsr
  1. Toto_Le_haricot
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 288

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous