module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DSP explosif!!!

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by clemm, Feb 8, 2005.

Tags:
  1. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai besoin d'un ptit conseil: je suis en train de réaliser un dvd de 108min, mais il occupe trop (je pense). L'ensemble du dvd fini pése exactement 4,7G, et ce sans multilangue ni rien. Mes vidéos sont comprimés en MPEG2 120min fast encode.m2v (avec compressor) et l'audio en aiff ou mp3, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux comprimer l'audio en AC3, mais je ne sais pas avec quel programme, ni si cela changera quelque chose après codification du dvd par DSP (mes critères d'encoding sont: two pass VBR, bit rate 4.0Mbps, max bit rate 7.0Mbps, et comme estimation d'animation: better). Et quand je fais le Build le progamme péte. Qu'est-ce que je fais mal? :perplexe:
    Merci

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il vaut mieux en effet encoder l'audio en ac3. Tu peux le faire avec le logiciel Apack, fourni avec DVD Studio pro...

A+
    Benjico

3. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai bien re-encodé mes fichiers d'audio en AC3 et mon dvd pése désormais 3.5Go, ce qui est parfait, mais lorsque je dis à DSP de faire le Build (symbolisée par une petite pioche) au bout de 19% de render +/-, DSP se ferme. C'set une partie du dvd composée d'un menu permettant d'écouter un extrait de radio (sans vidéo).
    Je n'y comprend rien:col: .
    Si quelqu'un sait ce qui se passe, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.
    Merci

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

tu ne peux pas faire des pites avec uniquement de l'audio dans DVD Studio pro. Il faut que tu mettes une images fixe noire en piste vidéo, sinon il plante...

A+
    Benjico

5. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai fais, mes extraits de radio sont tous accompagnés d'une image fixe, mais rien à faire...

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

quel est le format audio de ses extraits de radio? C'est bien du AC3?

A+
    Benjico

7. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, elles sont bien encodées en AC3. J'ai réessayé et là ça marche, la seule modification que j'aii apportée a été de définir un Stream pour l'audio, ça peut être ça.
    En tous cas, merci pour ton aide.;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous