module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DSLRs Vs 35mm FILM par Zacuto ! Le grand débat..

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Repaire, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce serait juste si tout le monde n'avait pas fait pareil avant lui ^^ (au hasard la nouvelle vague qui crachait sur audiard & les films studio, audiard qui crachait sur le bas peuple, et le bas peuple qui crache sur tout).

" 1h30 pour bouger la camera " ouch ooo

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Mouep, d'autant que ça ne veut rien dire du tout.... Ça dépend de ce qu'ils ont fait pendant ces 1h30...... Sans explication de ça part, ça reste une réflexion stérile pour moi.

3. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir à tous,

venant du monde de l'informatique et depuis peu dans le monde de l'audiovisuel, avec une forte tendance à vouloir me diriger vers le cinéma, je trouve que ce test me fait beaucoup penser aux différents test que l'on peut trouver sur le matériel informatique.

Il y a ici dans ce test une réelle volonté de regarder sous différents angles les capacités des DSLR par rapport à la valeur étalon qu'est le 35 mm. Ce nivellement vers le haut est tout à l'honneur des intervenants de ce test. Comme les tests de processeurs ou cartes mères, les études se font en fonction des périphériques, et de l'utilisation optimale qu'il en découle. Là c'est aussi le cas, peut-être avec quelques manques de précisions plus techniques.

En tout cas ce sujet est très instructif et très passionnant pour ma part, car la pellicule reste pour moi magique et historique, et rien que pour cela on ne doit pas la mettre à part, même pour moi qui est totalement en phase avec le numérique.

Même si le côté commercial reste discutable, il faut quand même saluer ce test qui est tout à leur honneur.

Tom.

Chargement...

Partager cette page