module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DSLR vs Caméra

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Fabien Ezelin, 8 Mai 2013.

1. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours cher internautes .
    Je m’adresse à vous car j'hésite à m'acheter un DSLR ou une Caméra Pro afin de tourner des clips musicaux ... Beaucoups de clips sont tourner avec des DSLR ce qui ma inciter à m'en acheter un ( Canon EOS 600D ) , une fois arriver sur le lieux de tournage je me suis aperçu que ces appareil ne possédait pas d'autofocus continu et que la stabilisation était donner seulement à certains objectifs ...... je me suis tous de suite dit : que si le DSLR ne convient pas à mes attentes , pourquoi ne pas m’orienter vers une caméras pro ?

La question que je pose aujourd'hui est : " dois-je faire le pat et passer à la caméra ou dois-je rester avec un DSLR quitte à acheter un nouveau boitier ? "

Je possède un budget de 2500€ , en faisant plusieurs recherche je suis tomber sur la Canon XHA1S et le Sony NEX-VG20 !

Le quel de ses caméscope est le plus adapter au tournage de clips ? j'aimerais avoir votre avis dessus ! svp :)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Houla, ça contraste sec ici :)

Le VG20 est 1920x1080p, récent et combine bcp d'avantages du DSLR.

Le XHA1s est 1440x1080p/i daté et encore en cassette hdv, bonjour les seances de derushage, une vraie perte de temps en 2013.

Le 600D peut tourner des clips mais demande des accessoires tels que rig + follow focus, ecran de sortie si le sien n'est pas suffisant, enregistreur xlr externe, lampe led etc.

3. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu me conseille le sony VG20 ?
    Sinon , il parait que la gestion de la luminosité n'est pas aussi poussé que celle des DSLR ( iso ect.....) ! je veut être sur de claquer suffisamment d'argent dans une caméra qui puisse être polyvalente de jour comme de nuit .

4. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    ce n'est pas vraiment plus indispensable que sur une VG20

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 707 / -37
    moi j'aime bien le "une fois arriver sur le lieux de tournage je me suis aperçu que ces appareil ne possédait pas d'autofocus continu "

• J'aime J'aime x 1
  6. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le follow focus est vraiment indispensable sur les DSLR Canon, qui ne proposent pas encore d'autofocus en continu. Quand au rig, il est quasiment indispensable : entre la prise en main d'une caméra d'épaule & d'un DSLR, il y a un sacré vide que le rig permet de combler. Les plans au 600d main levée se remarquent très vite... ;-)
    Idem pour le son : les caméras pro sont souvent dotées d'entrées XLR, alors que le 5D MKII se contente d'une entrée mini-jack, sans sortie ! d'où l'utilité d'un beachtek ou un tascam si on veut enregistrer autre chose que le souffle du micro intégré :P

7. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce que je dis, c'est que si tu penses que le follow est indispensable sur un dslr il l'est aussi sur une VG 20 ! ;-)
    Après un follow est un outil pratique si tu as un assistant opérateur pour se faire des marques, mais quand tu bosse seul autant avoir la main sur la bague de point, avec l'habitude c'est plus simple, et plus léger !
    pareil pour le "rig" si t'en a besoin pour un 600d tu en aura aussi besoin sur une vg 20.

8. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    qui a parlé de caméra d'épaule ?

9. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac :good: je vous remercie pour ces information ! j'ai fait mon choix et je conte me payer le VG20 !

Mais on ne sais jamais ....... il parait que le nouveau EOS 6D est pas mal aussi !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous