module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DSLR enregistrant en RAW ? Canon 5D MKIII ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Goublin, 17 Février 2010.

Tags:
  1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Ce qui'il y a de chouette avec les appareils photos numériques, c'est que le marché étant nettement plus vivace que celui du camescope, les nouveautés se bousculent au portillon...

A peine peut-on se mettre sous la dent un 550D qui va démocratiser la HD des profondeurs des champs.... qu'on parle d'un nouveau HD DSLR qui travaillerait en RAW et qui tournerait déjà en Europe... ooo ooo ooo

Est-ce que Canon entend couper l'herbe sous le pied à Red et sa Scarlett... Qui sait ? :D :D :D

En tous les cas, vaut mieux louer qu'acheter du matos en attendant la grande bombe qui va révolutionner l'industrie de la HD pour un minimum de fifrelins.... Au rythme où cela va...

Du buzz....

Rumor: Canon prototype full frame DSLR shooting RAW video|planet5D-Canon HDSLR news (5Dmk2, 7D, 1Dmk4)

Canon Prototype Full Frame DSLR Shooting RAW Video? | Canon Rumors

New Canon HDSLR? My 2-Cents… | PixSylated by Syl Arena ? Honestly-Biased Insights on Photography

Et demain, retour aux sources ? ;) ;) ;)

2. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Je suis plutôt d'accord avec la troisième analyse :) .

Un capteur plein format à 18MPx, ne peut pas faire de la vidéo à 25fps. Ca chauffe beaucoup trop : augmentation du bruit au bout d'une minute, cramage du capteur. C'est pas pour rien que les futures RED sont ventilées. (et ca, personne n'en parle :D )
    Donc si ils utilisent un capteur de réflex pour faire de la video raw comme il font du h264 maintenant. Ca prendra plus de temps en post-prod, et si j'ai bien compris, c'est pas ce qu'aime les utilisateurs de 5D. De plus il y aura toujours les problèmes d'aliasing.

Je pense qu'ils attendent surtout que RED sorte sa scarlett pour s'aligner dessus. (comme disait je sait plus quel repairenaute dont j'ai oublié le nom). Donc du coup, RED peaufine ses produits en attendant que canon ou panasonic prennent les risques en premier ;) .

Chargement...
Discussions similaires - DSLR enregistrant RAW
  1. MariePa
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 506

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous