module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dsl encore un débutant en micro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tomkini, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. Tomkini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh comme le titre le précise je suis débutant dans ce domaine mais j'ai la soif d'apprendre.

comme pas mal de monde je me suis rendu de la nulité des micro interne des camescopes numériques (chu débutan jvou di :o )

bref jme renseigne a fond en ce moment sur les méthode de prise de son et les différents micro, j'en ai appri pas mal grace a ce forum mais j'ai tjr des question !:help: )

j'aimerais tourner quelques scene avec un son potable (je dis bien potable) c'est a dire avec des dialoguespas tro dégueu tt ca, un peu de son d'ambiance...
    si j'ai bien compris il y a donc des micros directionnel, semi directionel et d'ambiance, est ce bien ca ? quels sont leur caractéristique respectives précises ?(et si ya dotre type de micro aussi)

quel micro dois-je choisir, avec un budget plutot redui puiske je n'ai que 18 ans, et peut-on louer et ou ca ?

j'memmelle un peu dans les post c'est pour ca que j'ai décidé d'en fair un
    je sai que c'est chian pour certain de tjr se taper les débutan ki pose les meme kestion, mais c tellemen importan pour nous, les nuls :D !
    j'aimerai rentré en bts audiovisuel je doi bouclé une production j'aimerai qu'elle soi correct c'est pour ca...
    je vous remercie d'avance

2. Tomkini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande de conseil

je voulais aussi savoir,
    quand on est fauché et que la super qualité n'est pas ce qu'on recherche,
    le mieux pour l'enregistrement dit "d'ambiance" ca reste quoi ? le mic intégré ?(ou non tt de meme pas...)

et le mieux pour capter des dialogues (de la voix quoi) c'est en gros quoi ?

si il y en a un qui fait les deux ca serai mega cool mais bizaremen j'ai pa espoir :lol:

3. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son fauché

Bonjour Tomkini

Tes expressions sont trop vagues pour que l'on puisse t'aider...

Ainsi tu as l'air de cracher sur le son des micros intégrés.... Quel caméscope va-tu utiliser ? Certains sont très corrects pour une prise de son amateur sans prétention

Pour saisir les dialogues, il existe des solutions assez simples, d'autres plus complexes selon les difficultés en présence : bruits parasites, vent...

Quel budget peut-tu mobiliser ?

Bien entendu, pas question de se mesurer à des professionnels dotés d'un budget lourd. :lol:

A+

Pierre

4. Tomkini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eheh oui c'est vrai je suis pas tres précis, en faite ca reflete un peu ma situation...
    dison ke mon budget est difficilement calculable puisque je compte louer le matos, c'est donc tt de suite plus commode

effectivemen je crache sur les micros intégré, perso je ne suis pas un pro qui distingue des défault la ou persone n'en voi et les mic de petit camescope c'est pas trop ca, les dialogue on driai un micro qui se trouvai par hasard dan la piece et ki capte ce ki peu avec grésillemen, faible précision, et des espece de vieu échos du a lenvironnement, comme un magnétophone koi, et je trouve ca peu présentable.
    bien évidemen je désire pas un kit de 4 micros de ouf a placé partt, je ne fai pas dans le court metrage de qualité.
    ma vidéo serait dans des condition je dirais "normales" je veu juste pouvoir capter potablement le son des voix et un peu d'ambiance.
    j'aimerais tellement que quelqu'un me conseille en me disan : "il te faut exactemen le MHK485 ZB de chez Sennheiser!" (je dis nimporte koi mais en gro koi :lol:
    en faite je pensai au ATMa33, qu'en dite vous......? jdi ca comme ca...
    je précise que je ne désire pas du stéréo, le mono suffira!

5. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son de ouf

Bonjour Tomkini

Tout d'abord tu m'excusera d'une remarque à propos de tes expressions, mais il est assez pénible de devoir traduire en français un mot sur deux. J'arrive à perdre le sens des phrases, et cala me donne peu de précision, même si cela te fait gagner quelques caratères à transmettre !!

Tout d'abord une précision : un dialogue se capte soit par un micro directionnel mono pointé sur les locuteurs, avec orientation par le sondeur à chaque phrase avec controle au casque par ledit sondeur. Il n"est pas question de micro stéréo pour cette capture, car tu aurais du souci dans un montage champ-contre-champ.
    Il peut se capter aussi avec deux micros type cravate, selon l'ambiance environnante : foule, vent, bruits divers et violents. C'est alors à l'assemblage final que tu gradueras les pistes entre elles.
    Pour le micro directionnel, en effet, un Seinheiser SE300 + CK93 est une bonne base, mais attention :
    Comment vas-tu le raccorder à ta caméra ? XLR ou jack ? Quelle longueur de cable? n'oublie pas la perche ET la Rycotte de suspension. Si tu es en extèrieur, la peau de loup est indispensable.... As- tu une commande manuelle de gain sur ton caméscope, sinon gare à la saturation (non récupérable ensuite)
    Comme tu n'a donné aucune indication précise de la caméra envisagée, ni du type de prise de vue, on ne peut répondre que par de vagues généralités. Soit plus précis.

Voila quelques points à réfléchir, et pense qu'une réalisation se doit d'être homogène en qualité image et son.

Bon courage

Pierre

6. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout à fait d'accord ...
    D'ailleurs je ne réponds plus à ce type de messages, les efforts, c'est réciproque

Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page