module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

drops et mosaïques: causes?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par opop, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous!
    Après plusieurs années de tournages en DV, j'avais la chance de ne pas connnaître le phénomène ( j'avoue avoir fait une recherche pour être sûre qu'il s'agissait bien de cà)

Sony TRV900: une bonne trentaine de K7 Sony Prémium: RAS
    Je sais que ces K7 sont controversées, mais elles se trouvent facilement et bon marché!

Depuis 11 mois: Panasonic AGDVC30 ( une quinzaine de K7 sans pb notable) + Sony TRV33 ( principalement pour lire les K7 et faire les travaux de montage)
    J'ai gardé mon habitude des Sony Premium, et j'ai lu quelque part qu'il valait mieux ne pas changer de marque.

ET sur cette 15 ème K7, neuve ,le phénomène apparait de nombreuses fois , surtout sur les images en mouvement ( mais je tourne presque toujours des images en mouvement: voile et windsurf. Rien d'exceptionnel aujourd'hui par rapport aux autres tournages)

Dois-je m'inquiéter pour le cam encore sous garantie ( mais à peine un mois je pense) faut-il une K7 de nettoyage, refaire un essai avec une autre K7 de même marque, changer de marque??
    Des K7 Pana seront-elles compatibles avec mes deux cams?
    Je refais un essai demain avec une K7 sony premium.
    Vos avis? Ai-je raison de m'inquiéter?

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai un peu avancé dans la recherche du diagnostic...
    J'ai refait un essai de filmage avec la même K7: pas de pb avec le cam Sony, rebelote avec le Pana. Et avec le pana, même la lecture d'une ancienne K7 correctement enregistrée pose des pb, l'image saute et le son est absent!
    Je passe une K7 de nettoyage ( Sony) et apparemment le problème est règlé, en lecture comme en enregistrement!

Simple coïncidence? Un simple encrassement des têtes ( facilement corrigé avec la cassette nettoyante) suffit-il à produire brutalement de tels effets désastreux?
    Dois-je changer de marque de K7 ou me dépécher de contacter le SAV ?( sachant que réputation du SAV Pana: Bof)

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Cendron, voici qui me rassure un peu.
    :)

Dernières occasions

Partager cette page