module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drops aleatoires et JVC DVL767?

Discussion dans 'JVC' créé par stiou, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. stiou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon pote a cette cam depuis 1 an, elle n'est donc plus sous garantie.
    Ces derniers temps on observe des drops aleatoires et importants au bout d'un certain temps de lecture.
    Apres plusieurs essais, on a l'impression que plus la cam "chauffe" plus les drop sont nombreux et aleatoires
    :perplexe:
    Apres l'avoir laisser "se reposer", la meme sequence ne droppe plus à la lecture puis elle redroppe bcp au bout d'un certain temps.
    On a nettoyé les tetes mais rien de mieux, de plus le phenomene est present sur differentes cassettes (sony premium)

Qqn a-t-il une idee ? Pbs de marque de cassette ? pbs de decalage de tete ?

Merci d'avance:D

2. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A quoi ressemblent tes drops ? décrochages de bouts d’images sous formes de cubes colorés ou de parties d’image décalée…le son n’est pas affecté ?
    Pour mieux observer le phénomène il faut se mettre dans les conditions les plus critiques : enregistrer en mode LP avec une image en mouvement (zoomer en permanence par exemple)
    Après seuls le contrôle du taux erreurs en SAV et l’analyse du signal de sortie de préampli de têtes pourront mettre en évidence une faiblesse . Le nettoyage à été fait comment ? si c’est avec une K7 ça ne suffit pas toujours car ces k7s ne nettoient pas le passage de bande (guides, galet…) et ce sont des k7s plus ou moins efficaces...

3. stiou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    L'image se decale et le son est aussi affecté (coupure)
    La cassette de nettoyage a été passé 3 fois 10 secondes pas plus...
    Mon pote est parti au japon avec et visiblement elle n'enregistre pas de drop, il n'y a qu'avec la lecture que le phenomene reapparait au bout d'un moment (comme si la bande ou les tetes se decalaient).

Des son retour je ferais le test que tu m'as proposé.
    Quel est d'apres toi le meilleur nettoyage si ces fameuses cassettes ne sont pas tres efficace?

En tout cas merci de tes conseils

4. grosbill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'ai aussi la DVL-767, et dès son achat en février 2003, j'ai eu ces drop si je lisais une K7 enregistrée par un autre camescope. Je l'ai envoyé en SAV, et au retour, le problème était résolu.
    Depuis 2 mois par contre, et souvent à froid, des drops sons et images réapparaissent... je stoppe la lecture, la relance, et tout rentre dans l'ordre.
    J'ai emprunté une K7 enregistrée avec un Sony TRV900, l'image est nickel, mais le son se coupe régulièrement à nouveau.
    La série DVL-767..........
    Regardes bien pour ta garantie, la mienne est de 3 ans

5. stiou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton post je vais en parler tout de suite à mon pote...:D

6. Richoumichou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    solution !!

Salut
    G la dvl767 et ca m'arrive de temp en temp qques drops.
    Alors ma solution est:
    je prend une ptite bombone de nettoyant lunette (de chez ATOL), je pulvérise lextremité d'1 coton tige et je nettoie presk tte les parties ou la bande passe (surtout la bobine) /!\ TRES MINUTIEUSEMENT /!\ et je sèche ensuite avec lotre extrémité.
    G tjs ça avec ma cam, ca occupe 8cm² (rien du tout autrement dit !) et ca m'est tres efficace.
    Voila, en espérant ke ca résoudra ton probleme.
    Richard

7. stiou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info, camarade...:D ;)

Chargement...
Discussions similaires - Drops aleatoires JVC
  1. marcela