module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drop toutes les 5 minutes... normal ?

Discussion in 'Sony' started by Vinc26, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! ;)

Bon, je bosse avec une VX2000 montée sur steadycam (donc pas de chocs au tournage...).
    J'utilise des K7 Sony (Premium DVM60), toujours neuves (j'enregistre 1 fois pour tracker, puis une fois pour tourner).
    Je tourne évidement en SP.

Et bien parfois il m'arrive ça :
    Regardez bien juste au dessus des personnages, au niveau des piliers, sur la troisième image :
    (gif animé de 5 images (190ko), pour que vous vous rendiez bien compte / tourné il y a deux jours)
    Alors j'appelle ça un drop... vous aussi ?

Quoi qu'il en soit, la caméra revient du SAV Sony : ils me disent qu'elle n'est pas en panne (mais le débat n'est pas là).

J'hésite entre trois possibilité pour un tel probleme :
    1 - C'est depuis que j'utilise des k7 SONY (jamais eu de probleme sur des JVC)
    2 - C'est parce que mon tambour est en panne ou mal réglé (contrairement à ce que me dit Sony Eragny)
    3 - La norme miniDV accpete un taux de drop de ce type toutes les 5 minutes (ce qui expliquerai que Sony n'y voit de panne)
    4 - Je deviens fou... c'est ce qui va m'arriver si je ne trouve pas de solution.

Alors : :help:

Merci ! ;)

2. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de nettoyer le tambour avec une cassette de nettoyage et..
    Arrêtes d'utiliser des SONY,
    je les trouves aussi moins bonne...

3. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors si les Sony sont moins bonnes, si les Panasonics et les JVC encrassent trop... c'est quoi les bonnes ?

Une marque aussi de bonne (et sans danger) k7 de nettoyage ?

D'autres idées, remarques, suggestions à mon probleme de "Drop" comme je l'appele ?

4. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

???????? pourquoi pana et JVC encrasserrai + que Sony ??????

C'est Sony Eragny qui m'a dit ça...

maintenant tu tracke ???? pourquoi et et avec quoi la 2000 ou autre chose ????
    le tracking n'est pas non plus sans danger car il peut aussi generer des defauts.

Oui, je track sur la 2000... parce que sous FinalCutPro, je fait une seul acquisition complete de chaque bande ; acquisition que je convertis ensuite en offlineRT... se qui me permet de pourvoir facilement retrouver n'importe quel rushe, le batcher/capturer... une sorte de catalogue de tout ce que j'ai sur K7... mais dix fois moins lourd. Je ne veux donc absolument pas prendre le risque d'avoir une trou de TC.

vu la taille de ton drop c'est surement pas la cam mais plutot la bande. ce plan se trouve combien de temps apres le passage en enregistrement

Il se trouve au beau milieu d'un plan (20 secondes).

sur 2 ou + aquisitions du meme plan le drop est a la meme place ????

non. Ca peut-être ne milieu d'image... ou autre... dix secondes avant celui illustré ci-dessus, il y en avait un au milieu de l'écran. C'est toujours sous forme d'une grand bande horizontale. A noter aussi, que je suis à 20 minutes sur la K7. Et enfin, il n'y en avait pas eu depuis le début de celle ci... c'est très alléatoire...

et quand tu ne track pas ???? qu'est ce que ça fait ?????

il me semble oui... pas certain... mais quand même... si on peux pas écrire deux fois sur une bande sans que ça crée des drops...

Mais t'as pas l'air de penser que c'est une panne ?

5. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, désolé, désolé !

En fait, c'est un défaut de capture !!!

J'en reviens pas !

Encore désolé,

Et merci pour toutes les infos apportées ici, elles me servirons, soyez-en sûr !

Vinc'26 ;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous