module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drop sur image numérique ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Viovio, Mar 22, 2006.

Tags:
  1. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous ,

j'ai besoin de la confirmation d'un fait:

Par définition un drop ne peux survenir que sur des images non-numériques tournées par exemple en béta SP. On ne peux pas avoir de drops sur les images tournées en béta num ou en DVCAM, il se peut qu'il y ai des pixelisation mais en aucuns cas des drops. N'est ce pas?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée... vio

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    qu'entend tu par drop?? car un drop numerique se caracterise par plusieur bloc defaillants despersé un peu partout sur l'image (principe de shuffling). si ton drop est une perte de plusieurs lignes sur ton images; est ce que tes images proviennent de beta sp au depart et gonflé sur beta num ou dv?

3. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai travaillé sur un docu où les sources étaient diverses : Béta num, béta sp et DVCAM, il n'y a eu aucunes copies, on a mélangées ces différentes sources au montage... ce que j'appelle un drop c'est un scintillement d'une ligne de l'image du à une perte d'info sur une des 2 trames, et qui crée un effet de saute au moment de l'entrelacament. je vois ce que tu veux dire en parlant de drop numérique, est ce que dans ce cas là on appelle ça un drop? est ce que le terme de drop n'est utilisé que pour les sources d'images non munériques ou est ce qu'on peux l'utiliser dans les 2 cas.
    En fait, je suis en arrêt maladie, et mon employeur me reproche d'avoir laisser passer pleins de "drops" sur les images du film, mais je suis certaine d'avoir vérifier un par un et en image par image tous les plans béta SP du film, alors est ce qu'il peut employer le terme de drop pour des pixélisations éventuelles? bien que dans ce cas je suis sure aussi qu'il n'y pas eu de pixélisation, je l'auaris vu.
    Peut être qu'il faudrait que je trouve la définition technique exacte d'un drop pour être sure que ces drop ne concernent que les plans d'origines bata SP.
    merci d'éclairer ma lanterne.
    Violaine

4. samveillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Où je travail et tout les gens avec qui nous fesont affaire utilise les même terme, un drop out est une perte dans une image analogique et une pixélisation dans une image numérique on appelle ca un glitch. (qui peu être vidéo ou/et audio) J'ai déja vu des drop out provenant de mini DV mais je ne sais pas si c'était tourner en miniDV ou DVcam.

@lp
    Sam

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous