module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DROP sortie sur bande HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par T.n.T, 2 Juillet 2009.

1. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila mon problème.
    Voila plusieurs essais de sortie sur bande HDV d'un long métrage (73min).
    A un endroit précis dans le film, il y a un drop HDV, c'est à dire une sorte de pause image, son, et TC pendant 1 seconde environ...

Détails : Final cut pro 6.0.5 sur MAC PRO. Magnéto sony HDV M15.Transfert sur bande effectué depuis une timeline HDV avec le film exporté, c'est à dire un seul fichier (et non pas le montage avec toutes les pistes).

1er test, je refais le transfert sur la meme cassette avec un mire plus longue en amont, pour "déplacer" le probleme. Or, il est toujours au meme moment dans le film.

2eme test, je refais l'export HDV informatique depuis le montage avec toutes les pistes, jusqu'à un nouveau fichier. Evidemment, dans ce fichier, tout est normal, pas de probleme avant l'export sur bande. Ensuite, je fais un nouveau transfert sur bande sur une autre K7 (toujours une sony 80mn, je sais que c'est pas le top, mais je pense pas que ca soit du a ca). Et là, surprise, touours le meme probleme au meme endroit dans le film..Bizarre.

Dans le reste du film, tout semble marcher nickel.

Si vous avez une idée ou que vous avez déjà vu ça, merci de votre aide.

2. futureprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je ne peux pas te répondre sur ton problème car je ne sais pas.
    Par contre j'ai vu que tu fais des exportations sur bande en HDV a partir de final cut vers un sony ME15.
    Je n'arrive pas à le faire . Apparemment dans mes réglages audio vidéo de final cut je n'ai pas de " export sur bande" en sortie vidéo. le HDV n'est pas activable alors que le DV pal ou prewiew grand ecran oui.

Est-ce que tu as une solution ou quelqu'un d'autre ?
    Merci d'avance

3. futureprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export final cut sur bande en HDV sur sony ME15

C'est bon j'ai trouvé le problème pour exporter le montage HDV vers un magnéto ou camescope en HDV.
    Le problème est que j'utilisais une firewire 800 du mac (qui est sensé marché en 400 ou 800).
    Du coup je me suis branché sur le fire wire de mon disque dur en 400 et j'ai plein de sortie de lecture spécifique au transfert sur bande qui se sont affiché. J'ai choisi HDV 1080i50, il a fait un encodage spécifique et à exporté

ça marche:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous