module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

drop frames VX1000

Discussion dans 'Sony' créé par c2Nnmy, 16 Mars 2007.

  1. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il y a une malediction sur les VX1000 en ce moment...
    deja bamozore, puis moi, enfin bref...
    non content d'avoir attrapé la maladie de la nappe de viseur qui pete, ma VX1000 commence a avoir des problemes a l'acquisition (je fais l'acquisition via firewire sous final cut pro). Les symptomes docteur? des drop frames un peu aleatoirement. Ce n'est pas a l'enregistrement parceque un mem plan acquis 2 fois de suite aura parfois des drop frames parfois non, donc ca semble venir de la lecture?
    ma question etant, d'ou cela peut il venir? tete sale? k7 pourrie (sony premium neuve)? camera pourrie? cable firewire pourri? monde pourri? enfin bref je sais pas trop, je voudrais mettre la cam en revision complete mais j'ai de gros soucis financiers en ce moment donc je ne peux pas trop me le permettre malheureusement :(
    si vous avez deja vu ca et que vous avez une piste ... :)
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, j'ai déjà eu ce problème sur un vieux Mac bourré de cartes additionnelles. Le bus PCI était saturé et ne pouvait plus assurer à certains moments les débits nécessaires au mode isochrone du FireWire en transfert de flux DV. Les pires ennuis sont venus lorsque j'ai ajouté une carte graphique sur le bus PCI. En ayant changé de machine pour un bus plus rapide et des ports de communication déjà inclus sur la carte mère, tout est redevenu normal. :)
     
  3. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah... bah le truc c'est que la c'est un powerbook donc je passe par le port firewire integré a la machine, pas de carte additionelle, et forcement pas cartes PCI supplementaires... tu pense que ca pourrait venir du mac? qu'est-ce qui pourrait me griller le débit?
    (pour info c'est un PB G4 15" auquel j'ai juste ajouté 512Mo de ram pour passer au Giga, sinon tout est standard).

    Et ouais j'y pensais plus mais quand j'avais encore un pc en plus du mac l'acquisition sur scenalyzer se passait sans probleme, donc en effet ca viendrait peut etre du mac... :(
     
  4. bamozore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilises des Mini DV Sony Premium ? ? ?:non:
    Franchement pour moi ces cassettes on mis à mal les têtes de lecture ... Je pense envoyer ma VX se refaire une santé et je maudit à vie les DV Sony Premium . Sinon en ce qui concerne l' acquisition , je bosse sur pc ... Donc ... je pourrai pas trop éclairer ta lanterne en ce qui concerne les Mac. Mais regarde au niveau des têtes de lecture ... On sait jamais ;)
     
  5. bamozore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis bon la VX 1000 est dépassée ... mais pas pourrie . =p
     
  6. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep j'ai vu ton sujet concernant les cassette sony... bah en fait il me restait des sony premium que j'utilisais avec mon ancien camescope bas de gamme mais les prochaines que j'achet seront d'une autre marque donc :) je vais suivre ton conseil
     
  7. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe non quand je disais camera pourrie je voulais dire la mienne en particulier, les VX1000 sont de super cameras je trouve, j'avais juste peur que la mienne soit flinguée...
    mais bon apparement le pb viendrait plutot du mac et ca m'arrange pas non plus :(
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le problème provenait des cassettes, tu verrais les défauts sur le LCD du caméscope pendant la lecture de transfert.
    Si tu en as la possibilité, fais un échantillon d'import des bandes qui te posent problème sur un autre ordinateur dont le possesseur n'a constaté aucun dysfonctionnement. Le problème des drop frames est généralement du fait de l'ordinateur sur lequel tu transfères à partir d'un caméscope. :)
     
  9. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais jeter un oeil mais clairement il y a des plans qui ont eu des dropped frames a la 1ere acquisition et qui n'en ont pas eu la 2eme fois donc ca doit venir du mac...
    par contre tu as une idée de ce qui pourrait etre en cause? la prise interne Firewire 400 n'est pas bien? je devrait peut etre plutot aller sur le forum apple pour ca...
    et je vais essayer de passer chez un pote pour faire l'acquisition chez lui.
    Merci
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Etant donné le mode particulier du transfert des flux DV ou HDV par FireWire, il y a quelques règles à respecter pour ne pas subir d'engorgements pendant ces transferts.
    En règle générale, on conseille de ne brancher que le caméscope sur la prise FireWire de l'ordinateur de façon à ne partager le port avec aucun autre périphérique.

    Le disque dur qui reçoit le flux ne devra pas non plus être partagé avec d'autres périphériques pendant le temps du transfert. A la rigueur, tu peux avoir le caméscope branché sur le disque FireWire qui sert à l'enregistrement, le FireWire 400 supporte bien deux flux isochrones simultanés de DV. J'ai travaillé comme ça en DV sans avoir de problèmes.

    Il ne faut pas enregistrer en direct le flux DV ou HDV sur un disque dur USB 2 qui peut être partagé pendant le transfert, son mode de fonctionnement asynchrone peut engendrer des drop frames. Une fois que l'enregistrement du flux est terminé et que le fichier est sur le disque dur, le mode asynchrone ne pose plus de problèmes. Attention également aux débits effectifs soutenus par les disques durs, les débits moyens n'ont aucune signification, seules les performances minimales instantanées sont à prendre en compte.

    Les drop frames et autres perturbations non présents en lecture normale de la bande sont généralement liés à des petits engorgements de données qui empêchent de récupérer toutes les données provenant de la bande. L'ordinateur ne peut pas faire revenir la bande en arrière pour relire les données qui ont été tronquées. Les cartes P2 ne présentent pas cet inconvénient. :)
     
  11. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) ouais mais j'ai beau essayer de forcer la carte p2 rentre pas dans ma VX1000 :)

    sinon ok je vois les problemes potentiels que tu evoque, le truc qui m'inquiete c'est que je ne fait rien de tout ca, je fais l'acquisition sur le disque dur interne (80Go 5400tours) sans avoir de disque externe branché en USB2, j'espere qu'il n'y a pas un truc de fucké sur mon mac... enfin je vais essayer de passer chez un pote pour tester l'acquisition avec son camescope... a force je trouverais bien d'ou ca vient, merci de votre aide en tout cas!!!
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton disque dur à 5400 t/mn est peut-être la cause, fais des tests de débits pour voir s'il y a des ralentissements anormaux. :)
     
  13. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a des softs pour faire ca? ou un moyen de tester ca directement dans mac osx?
     
  14. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bingo, on dirait que mon disque a un probleme...
    voici le resultat du test dans l'utilitaire de disk de macOSX.
    Vérification du volume “Macintosh HD”
    Vérification du volume HFS Plus.
    Vérification du fichier des excès de données de blocs.
    Vérification du catalogue.
    Nom interdit
    Vérification des fichiers à liens multiples.
    ,0)
    Vérification du fichier des attributs étendus.
    Vérification bitmap du volume.
    Vérification des informations du volume.
    L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
    to be repaired.",1)
    Macintosh HD
    Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


    1 volume HFS vérifié
    Le volume nécessite des réparations

    je vais tenter une reparation, voir ce que ca donne
     
  15. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah la reparation ne fonctionne pas :( je crois que je vais devoir renvoyer mon powerbook au SAV... arg

    il me dit "Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
    et refuse de réparer

    En tout cas merci de tes conseils, j'espere que le pb vient bien de la.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous