module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drop et redrop !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bond0e, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir s'il est normal ou pas d'avoir qques drops par ci par là en lecture de k7 dv. Je suis en effet toujours confronté à ce problème avec mon magnéto dv jvc que je n'ai toujours pas renvoyé en sav car les drops sont trop peu nombreux et complètement aléatoires, et même si ce ne sont pas d'énormes drops (en général une ligne décalée avec quelques mosaiques), c'est quand meme genant pour faire un montage propre ! Surtout que ces drops légers ne sont pas repérables ...
    Ensuite, quelq'un pourrait il m'expliquer ce qui peut faire qu'une cassette enregistrée sur une cam sony passe sans aucun drop alors que sur mon jvc il y en a à un endroit bien précis !
    En fait j'ai changé de marque de k7 mettant en cause les sony premium (je prends maintenant des jvc), et le problème est tout de meme apparu sur une cassette neuve !

MErci de vos avis ...

@+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que tes têtes et le tambour soient sales. La 1ère solution, c'est d'utiliser une cassette de nettoyage, 10 secondes pas plus et de voir le résultat. S'il est bon, c'est OK. Sinon, il faut compléter par quelques nettoyages périphériques, mais ça, c'est délicat à faire, sinon adieu les têtes.

Bob

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, ce qui m'étonne c'est qu'une cassette présente un drop au même endroit sur le JVC et pas sur le sony.
    Si c'était juste sale ca devrait le faire une fois sur deux par exemple non ? et pas au même endroit ! Enfin je sais pas comment se passe réellement le système de lecture DV...

Pour la cassette de nettoyage j 'ai essayé et le drop apparait toujours au meme endroit ...
    Il est clair qu'il faut que je l'envois au SAV, avec tous les inconvénients que ca engendre et surtout avec le risque qu'ils ne détectent pas le problème ...

Sinon question nettoyage, quelqu'un sait il ou trouver les fameux sticks panasonic en peau de chamois ?? ou une peau de chamois véritable histoire de nettoyer les têtes correctement... Je pense le faire sur mon camescope sony plutot que d'utiliser la k7, car même s'il est encore sous garantie, étant donné qu'il a fait une chute et qu'il est un peu marqué près de l'objectif, le SAV ne le prendra surement pas sous garantie meme en cas de têtes sales ...

Voila merci de tous vos précieux conseils

@+

Chargement...

Partager cette page