module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

drop de son à la lecture

Discussion dans 'Sony' créé par themesser, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un pb à la lecture sur ma pd170 (à la sortie casque comme à l'acquisition firewire).
    De temps en temps, le son coupe à la lecture pendant une demi seconde, de manière aléatoire. Je repasse le même bout de bande, des drops, oui, mais pas aux memes endroit.
    J'ai néttoyé avec une k7 autonettoyante (10 sec x2, déjà beaucoup!) rien y fait.
    Il peut m'arriver de numériser une k7 sans problème, puis de reessayer avec la meme k7, et des drops apparaissent (souvent précédé d'un déchirrement du son du style reverbe casserole).

Cependant l'image est toujours nickel.

Je comprends pas ce qui se passe, pb d'encrassage, de guides ???
    A l'aide !

Thomas

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras certainement ta vie ici. Souvent des problèmes de cassettes, de bourrelets de crasse ou d'alignement de guides. Les caméras DV ne sont pas des montres suisses même si les réparateurs pensent autrement. Un peu d'alcool è 90° pour la crasse ( les puristes qui n'ont jamais touché la chimie vont te parler d'alcool isopropylique qui ne contient pas d'eau, le meilleur est à 91% et le reste en..eau) Le meilleur test reste le simple miroir de la salle de bain: alcool sur papier (pas de coton) essuyage. S'il reste des traces c'est pas bon.
    http://www.bealecorner.com/trv900/trouble/index.html

3. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils

J'avoue que je n'ai pas tres bien compris comment nettoyer les tetes, ca me parait un peu risquer d'utiliser un tourne-vis alors que la caméra est encore sous garantie.
    Je vais voir avec le magasin s'il veulent pas me faire un p'tit nettoyage à sec gratos.

Thomas

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric, je dois avouer que tu m'as fait gagner des sous depuis que j'ai l'honneur de te lire. D'un autre côté si la cam est sous garantie, je ne peux pas conseiller de l'ouvrir. A sec, pas possible, c'est de la pierre-ponce ces cassettes.

5. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en DVCam

Je me suis renseigné, il ne prennent pas en compte dans la garantie ce genre de pb (je me suis bien fait niqué).
    Donc, pour reprendre tes explications, je démonte le capot du compartiment à k7, je nettoie tout les guides, tetes,... mais en lecture ou à l'arrêt ?
    Dois-je frotter avec insistance ou est-ce qu'au contraire je dois y aller molo ?

merci pour tes conseils
    Thomas

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu devras suivre les conseils du site en anglais plus haut. Le réglage des guides n’est pas nécessaire avant une centaine de cassettes (c’est plus délicat et tu dois enregistrer tes manips en temps réel pour revenir au point initial le cas échéant). Des petits nettoyages légers avec un papier sans pluche. Bien essuyer les surplus d’alcool. Laisser sécher le reste et ressuyer à sec. Cela à l’arrêt sans batterie. Tout est expliqué sur le site. Je te conseille même de traduire le total et l’imprimer avec les photos. C’est valable pour toute les caméras DV ou autres.

7. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    themesser

es-tu sur de d'être adresse au bon service pour la garantie de ton appareil car celui ci est couvert par le service prime support pendant deux ans et je ne vois pas comment il pourrait exclure de la garantie un problème de passage de bande

LCD

8. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai eu le meme probleme sur la vx2000 et le reglage des guides bande a resolu le probleme...:bravo:

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous