module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drop audio VHS -> DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mikevador02, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. mikevador02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Concerne des DROPS audio (pomage vers 0%,puis 1-2secondes de blanc audio et pompage vers 100%) et ce aléatoirement sur l'enregistrement. (parfois rien pendant 5 -10 minutes , puis parfois successivement ).

J'ai un petit problème concernant le transcodage d'une K7 VHS (que ce soit une K7 filmer(VHS-C) ou enregistré de la TV) vers du DV directement enregistré sur un PC.

J'utilise un magnétoscope Sony moyen de gamme.
    Une caméra Sony HDR-FX1E pour convertir le signal analogique vers la sortie numérique (reliée directement sur mon pc via le iee1394)

Lorsque je fait préview de la K7 sur une moniteur connecté direcement sur le magnétoscope il n'y a pas de problèmes.
    Parfois le voyant tracking clignote mais n'influe pas sur l'image ou le son de me moniteur externe.

Lorsque je passe en même temps le film sur la caméra(préview moniteur caméra) et le moniteur externe je remarque que sur la caméra parfois il y a des drop audio (cela ne vient probablement pas du limiteur interne car il n'y a vraiment plus de son pendant 1 à 2 secondes) mais avec un effet de pompage tout de même.
    Pas toujours quand le tracking clignote (du magnétoscope VHS), mais je remarque au lancement de la bande il ya d'office 2 - 3x des drops audio successif.

J'ai testé le limiteur avec une source externe en saturant celle-ci ne coupe pas le son a 100%.

Quand à l'image elle reste intacte aussi bien sur le moniteur externe que dans le moniteur de la caméra et sur les enregistrements DV(sur pc) que je réalise de ses source.

J'ai essayer aussi de passer par une table de mixage (Audio/video) pour diminuer le gain audio a l'entrée de la caméra , toujours le meme effet.

Cette effet ne depend meme pas de l'endroit de la K7 car en relisant le meme endroit parfois le son n'est pas altéré à la lecture suivante au meme endroit de la K7 VHS.

Le DAC/CAN du caméscope serait-il si sensible à des variations du signal source que l'on ne vois pas sur le moniteur? (pour le prix qu'il coûte c'est quand même fort je trouve...)

Pouvez-vous m'aider?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page