module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drop à l'export avec rushes nickel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hetfield, 3 Mars 2008.

Tags:
  1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Depuis quelques jours je suis confronté à une situation particulière. Quand je fais un export ( Quicktime, AVI, Divx...) je me retrouve avec des drops. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est drops ne sont pas présent quand je lis ma cassette d'origine sur un magnéto, ni quand je lis mon rush dans la TimeLine, ni quand je lis le montage final !!

Je ne sais pas trop quoi faire, auriez vous des idées par hasrd ? Je suis bloqué dans mes projets professionnels, c'est ennuyeux

Merci

Hetfield

2. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider?

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - les drops toujours au même endroit à la relecture ? non : problème de platine/caméra
    - essayer sur une autre cassette d'autre marque : toujours des drops : pas la casssette en cause.
    - enregistrer avec une autre platine/caméra : toujours des drops ? même en changeant de cassette ? et toujours au même endroit ? alors là... mais s'agit-il vraiment de ce qu'on appelle drop ?

bref, procéder par déductions successives pour comprendre d'ou peut venir le problème.

________
    edit : je relis mieux le 1r message et je suis saisi d'un doute : est-ce bien d'export sur bande dont on parle ? car pour moi un drop est un problème lié d'une façon ou d'une autre à la bande magnétique. mais quand je lis dans le message export en divx ou avi j'ai des doutes...

4. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Déjà merci de ta réponse.Kiz

Il ne s'agit pas d'export sur bande, mais d'un export pour créer un fichier QT.

Pour être trés précis :

Mes cassettes sont nickel (vérifiées sur magnétos => Pas de drops)
    Je numérise mes cassettes dans Final Cut : Nickel
    Je fais le montage : nickel
    Je lis le montage dans la Timeline: nickel

Je fais un export de Final vers un disque dur, et là, quelque soit le format choisi pour l'export (QT,Avi...), la vidéo a des drops. Par drops j'entends ces especes de carrés de pixels furtifs qui apparaissent parfois sur l'image.

Le problème vient donc clairement pendant l'export.
    J'avais laissé tomber le post, mais je suis toujours dans l'impasse et cela me pose de gros problème. Si quelqu'un a une solution ou une idée même vague je suis preneur...

Merci bcp

Hetfield

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un pb de rushes enfomagés avec des pixels vert car moment sur toute l'image.

Est-ce que les rushes et la destination d'export sont sur le même disque ? Est-ce que ca le fait sur tout les rushes ? essaye d'encoder une mirre de barre pour faire un test.

6. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les rushes et la destination d'export sont sur le meme disque, et (je vais approfondir mes essais) mais j'ai l'impression que ça le fait particulièrement sur les montages sur lesquels j'ai ajouté des images avec couches alpha crées sur After Effects (des bandeaux par exemple)

Je vais faire un test avec une mirre de barre
    Merci de votre aide en tout cas

7. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de drop sur la mirre de barre.

J'ai avancé et je sais ce qui créé les drops.

J'ai une piste vidéo avec mon montage de 10 mn

Par dessus, j'ai une autre piste (piste 2) de 10 secondes avec un bandeau créé sur After (le nom de la personne itv) au début du montage. C'est donc une vidéo avec une couche Alpha

A la lecture, il y a un trés léger changement de définition d'image quand on arrive au moment où il y a 2 pistes (l'image prend d'un seul coup un peu de grain). Pour palier à ce problème, j'ai completé la totalité de la piste 2 avec une amorce noire, dont j'ai mis l'opacité à zéro. Du coup, plus de problème de grain.La définition est nickel.

J'ai fait un test d'export sans la piste 2, et là je n'ai plus de drops.

Conclusion, c'est mon amorce dont l'opacité est à zéro et mon bandeau qui font les drops.
    J'ai imbriqué les élements, ce qui ne change rien.

J'espere avoir été clair. Si vous avez des idées...

Merchi

8. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me sens un peu avec mon problème.
    Cela dit, j'ai trouvé une solution de secours, en attendant de comprendre le pourquoi du comment, je vous explique au cas où ca vous arrive (c'est roots, mais ça dépanne)

Après avoir fait 1000000 tests différents dans tous les sens, le SEUL truc qui marche pour le moment, c'est de désactiver ma piste 2, de faire un export full sans compression de la piste 1, un truc bien long et bien lourd. J'importe le résultat dans la timeline, pour le mettre à la place de la piste 1. C'est pourri, contraignant mais c'est ma seule solution du moment.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page