module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drôle de plantage!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par opop, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Bonsoir à tous.
    Depuis la version 6, alors que tout fonctionne bien, j'ai de temps en temps, lorsque que j'édite des effets notamment, une fermeture brutale du logiciel: tout disparait en un clin d'oeil, pas comme dans la plupart des "plantages" habituels.
    Là pas de messages genre " truc.exe a rencontré un problème et doit fermer" , c'est une volatilisation immédiate de toutes les fenêtres de LE. Cà ferme 10 fois plus vite qu'avec une fermeture normale!
    On relance LE sans difficulté ni délai, çà repart sur une nouvelle séquence et l'ancienne fort heureusement a été sauvegardée, sauf l'effet en cours de tt.
    Pas très grave mais agaçant, et puis aussi je me demande: il n'ya qu'à moi que cà arrive ce truc?:perplexe:

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    ça ressemble plutot a une instabilitée de ta config (alim insuffisante..chauffe excessive de proc ..etc)..tu n'y as rien changé dernierement???

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Merci de ta réponse
    Effectivement... En même temps que passage à LE6, j'ai upgradé mon PC: pentium 4 à 3.2ghz, doublage de la ram à 1GO, carte graphique nvidia geforce 6600 GT.
    Ce serait paradoxal, mais tout est possible!

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    est ce que ton alimentation est suffisante...(c'est quelle marque ..quelle puissance)....est ce que ton proc ne dépasse pas les 70 degrés pendant les charges lourdes (télécharge speedfan gratuit par exemple pour controler la -->http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html)...la ram est elle de marque ou noname ??

bref le plus simple est de tester ta config avec OCCT (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31189.html) plus un encodage mpeg2 (en meme temps pour bien charger le proc) pendant 30 mn pour en avoir le coeur net...

5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, il faut aussi verifier si ces plantages se produisent avec les effets CPU ou GPU.
    Les premiers utilisant les capacités du Micropros et les second les capacités du la carte graphique.
    J'ai eu ce genre de probléme avec les effets GPU avec ma carte graphique ATI 9600 (256 Mo de ram) et depuis que j'ai fait la mise à jour des drivers ce probléme semble avoir disparu. Peut-être est-ce la même chose avec ta carte Nvidia.

A+

6. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Bonjour.
    Cela pourrait aussi venir d'un defaut dans une barrette de ram , surtout si celles-ci ne sont pas de marques , quant l'occupation memoire atteind une portion defectueuse, à voir

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Oulà, çà devient compliqué pour moi et mes modestes connaissances en informatique.
    Mais j'ai compris que cà venait à priori de la config et pas d'un bug de LE.
    Je vais vérifier les points que je suis capable de vérifier moi-même ( notamment le type d'effet qui déclenche le plantage: CPU ou GPU ),selon vos conseils, et m'adresserai ensuite au revendeur ( garantie en cours)
    Merci

Chargement...

Partager cette page