module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droits vidéo d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par chipoto, 20 Septembre 2013.

Tags:
  1. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    En tant qu'indépendant, je réalise des vidéos événementielles (interne) d'entreprise : mon contrat prévoit une diffusion interne uniquement .
    On me demande de les utiliser pour la com externe : comment calculer la perception de droits dans ce nouveau contexte ?

    Merci pour vos conseils avisés
     
  2. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour un conseil ? Comment faites vous pour gérer vos droits ?
     
  3. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'y a pas de formule toute faîte (enfin il me semble :) ) mais tu dois te baser sur la diffusion externe en question : les droits pour une diffusion sur un site peu fréquenté seront évidemment bien moins importants que ceux pour une diffusion sur TF1 en prime time. La durée de la diffusion compte aussi.

    Si tu veux vraiment un chiffre, tu peux souscrire à l'offre Calkulator. Je ne sais pas du tout ce que ça donne, personne ça ne me tente pas trop (et c'est plus orienté design).

    Quelques bases existent pour les graphistes et les photographes, mais c'est bien plus difficile pour les vidéastes... :/
     
  4. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment calculer les droits approximativement pour une diffusion internationnale par exemple, sans tenir compte du nombre de visionnage car c'est impossible.
    Je partirais bien sur un forfait, mais sur quelle base ?

    J'ai utilisé le Calkulator mais pour du graphisme ; les cas possibles y sont bien référencés.

    Mais pour de la vidéo, je n'ai pas de repères.
    J'ai pensé qu'il serait plus simple de poser la question sur un forum pro à des confrères sensibles à cette problématique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous