module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

droits musique de docu

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par matatoa, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. matatoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aurai une petite question concernant les musiques de documentaires. Si un docu est co produit par une chaîne de TV (qui paie donc un abonnement Sacem) certains m'ont expliqué qu'il était possible d'utiliser toutes les musiques que l'on souhaitait.

    D'autres en revanche, m'affirment qu'il est absolument indispensable de faire une B.O.

    Un compositeur nous a composé une musique mais je n'aime pas vraiment ce qu'il a fait. malheureusement nous n'avons apparemment pas vraiment d'autre alternative. Les musiques que l'on avait choisies au départ (trouvées sur des compils vendues dans le commerce comme référence pour le boulot du compositeur) étaient beaucoup plus adaptées. Notre docu perd énormément avec cette B.O. un peu cheap.

    Y a t'il d'autres moyens ? je vois souvent des émissions (alors ce sont des petits sujets pour des mag) avec des musiques trouvées dans le commerce, avec des auteurs très connus. Comment font-ils ? vont-ils à chaque fois demander les autorisations aux maisons de disques ?

    Merci pour votre aide, je suis un peu perdu et nos producteurs ne sont d'aucune aide (vu qu'ils veulent placer la musique de leur pote )

    :rolleyes:

    voilà je compte sur vous. Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous