module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droits, les marques...

Discussion dans 'Archives forum' créé par djelost, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. djelost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour....c encore moi ...g une nouvelle question a propos des droitS pour la diffusiOn de video en public.
    J ai fini ma video pour un salon de coiffure mais une marque apparait (pas longtemps(maxi 1 a 2 seconde en petit))
    Je voudrais savoir si je doit modifier la video ou si g le droit de faire apparaitre cette marque car on m a dit ke c etait une histoire de durée à l ecran?

Ou sinon y a t il un solution sur adobe 1ere pour rendre legeerement flou l image localement au niveau de la marque?( bien que ca m enerve de faire ca)
    A Biento
    JEROME

2. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une truc ou deux

je ne sais pas trop au niveau des marques mais j'imagine que ça peux avoir une certaine importance selon le mode de diffusion et auditoire.

Si la séquence est très courte tu peux exporter en TGA la séquence et travailler avec adobe photoshop chaques images très rapidement en utilisant l'outil de clonage par exemple, de cette façon tu peux effacer complètement la marque, tu pourais même écrire autre chose. Ensuite tu réimporte les images en tenant compte du 25 ou 30 images seconde.

Dans l'exportation d'adobe première tu as l'option exporter en TGA si tu va dans général et type de fichier.

Tu peux aussi faire un masque dans adobe première :

Fichier nouveau "masque par couleur"

tu choisis la couleur ensuite tu va dans trajectoire dans la fenêtre moniteur
    "options d'effets " et tu ajuste et positionne le masque de couleur sur la marque. Ensuite tu peux jouer avec l'opacité.

Dans les effets vidéo tu as aussi dans perspective " 3D simple " la possibilité d'ajuster et donner une rotation à ton masque.

Le masque que tu crée doit être sur une piste vidéo au dessus de la piste que tu veux cacher .

Si la marque est en mouvement adobe première peux avec l'aide des courbes de Bézier t'offrir la possibilité de bouger ton masque selon la position de la marque.

Voilà deux façons de faire, il y en a surement des mieux..

3. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre possibilité

Le masque en question peut être animé, il y des fois ou ca donne des effets vraiment biens. ce n'est qu'une video mise sur l'autre.

J'ai fais une intro pour un projet sur laquelle j'ai trois vidéo sur une image fixe qui présente un voyage.

J'ai un moulin à vent de Brugge en belgique, la tour eiffel et la fontaine magique en espagne tout les 3 en mouvement sauf la tour bien sur mais son Phare :)

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La méthode utilisée par les "pros" consiste à retourner l'image (Gauche<->droite), la marque se trouve alors à l'envers et, beaucoup moins lisible, attire peu l'attention.

Chargement...

Partager cette page