module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Droits d'auteurs : un vrai casse tête

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par alexflat, 21 Octobre 2009.

Tags:
  1. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je suis en ce moment même entrain de monter mon auto entreprise de vidéo et je ne sais pas trop ce que je dois faire concernant les droits d'auteurs. Je propose plusieurs prestations :
    -films pour mettre sur les sites des entreprises
    -films pour particuliers (mariages, montages de vacances, anniversaires.....)
    Pour les films que les entreprises mettront sur leur site, j'ai cru comprendre que les droits d'auteurs étaient obligatoires(ce qui est normal) vu que le montage sera diffuser sur le net.
    Par contre, pour les particuliers, voilà ce que je me demandais : prenons l'exemple d'un mariage : une personne souhaite que sur son film de mariage figure une chanson bien précise. Si le client me fournit le cd sur lequel figure la chanson, qu'en est il des droits d'auteurs vu que ce genre de film est censé resté dans le cercle familial?
    Quelqu'un pourrait il me renseigner car je voudrais pas commencer mon activité sur de mauvaises bases.
    Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous