module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droits d'auteurs sur court metrage.

Discussion dans 'Faire son film' créé par simonpilote, 10 Mars 2010.

Tags:
  1. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'ai réalisé un court métrage amateur, mais vraiment amateur ,
    et je voudrais insérer dans le montage une série de musiques ( James Blunt, The doors, U-turn, Hans Zimmer ... ) ... ils sont tous à la SACEM !

La distribution de mon court métrage sur support DVD sera réalisé dans un cadre privée , je connais personnellement toutes les personnes qui achèteront mon DVD ( 2 € ) , cette rémunération ne sera attribuée à aucune entreprise où association, non déclarée, mais à titre de récompense.

Ece que je dois payer des droits d'auteur ??? ( ce qu'il m'est totalement impossible et anéantirait mon projet et me mènerait au suicide, donc par pitié ne répondez pas "oui" :D :o )

Merci d'avance,

Simonpilote

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , légalement parlant , tu n'as pas le droit car tu utilises des musiques non libres de droit pour rendre ton métrage plus attrayant . Mais il faut aussi relativiser : la SACEM ne fonctionne pas comme le régime de Pinochet à une certaine époque et , comme tu l'as dit , tu te trouves ici dans un cadre vraiment privé et les personnes connues peuvent être considérées comme faisant partie de la famille. Autrement dit , tu peux y aller. rassures-toi , tu es loin d'être le seul en france à pratiquer ce genre de truc.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est dit. Sincèrement ce serait vraiment absurde de te pousser à payer ces droits. A moins que tu ne sois riche et que tu ais envie de soutenir la production artistique musicale.
    Pour les projections dites dans le cercle familial, on précise cependant que celle-ci ne doivent pas être payantes. Disons que les deux euros sont juste du défraiement pour la copie.:D

GiLd

4. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponse si rapides ,

Ok, sa me rassure .

Merci a vous ,

Simonpilote