module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droits d'auteur et video de surf

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ludouns, 23 Octobre 2007.

Tags:
  1. ludouns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de lire quelques sujets sur les droits de la SACEM et de la SRDM, et qd je lis les messages, cela me parait extremement chere, on parle de centaine d'euros la minute. Or pour avoir une bonne video de surf, il faut de la bonne musique: du style red hot chili peppers pour que tt le monde connaisse.

Ma question est sachant qu'une video de surf fait 40 min,comment font ils?

Je me pose la question car je suis en train de faire une video qui serait destinée à être vendue avec un magazine pour un prix modique de 4 euros supplémentaires.
    Les sponsors seront mis à contribution pour payer les droits musicaux et j'aimerais savoir combien cela peut couter.

Autre Question, j'essaie de contacter certains groupes pour avoir l'utilisation de leur musique mais là aussi je me rends compte de la difficulté de la chose, coment font ils?
    A moins qu'il joue sur le dicton pas vu, pas pris.

Merci de m'aider.

2. kilichon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as eu des réponses à ta question, cela m'interesse
    Pour moi il doive faire appel à des groupes non connu ou non soumis a la sacem (souvent des groupes étrangers)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Mais c'est qui "ils" ?

Il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de demande. Le professionel qui réalise ce genre de choses contacte directement la SACEM et fait établir un devis sous forme d'une demande.

Tout va dépendre de l'usage du film, de son support et du nombre de copies tirées. Ceci est expliqué sur le site de la SACEM. Avez-vous au moins consulté ce site.

Il faudra aussi prévoir les mentions légales d'avertissement sur les droits de reproduction, ainsi que le logo officiel SACEM-SDRM qui doivent apparaître sur le film, la jaquette et le disque. Tout ceci est expliqué également.

Un groupe inscrit à la SACEM ne peut pas négocier directement ses droits. Il n'en a pas le droit, seule la SACEM a délégation pour le faire.

Aucun professionnel digne de ce nom ne s'amuserait à ce genre de chose. Surtout avec un dvd distribué dans une revue. Plongeon garanti.

4. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, personnellement je fais des films de Kitesurf dans le même esprit que tes films de surf.
    Et franchement il y a des artices qui ne sont pas inscrient à la SACEM et qui diffusent leur musique en libre de droit!!!
    ATTENTION tout de même!!!!
    Pour une utilisation commercial, il est préférable de contacter l'artiste et de négocier avec lui. Ne pas oublier de lui faire signer un contrat qui stipule que tu as le droit d'utiliser sa musique dans un but commercial.

D'autre part, tu dis qu'il y aura un supplément de 4€ sur le prix du mag. Il serait bon que tu sache, combien d'exemplaire de ce mag sont vendu en moyenne. Si il s'en vend 10 000 tous les mois cela te fait déjà 40 000€ sans compter tes sponsors et si biensur ces 4€ te reviennent totalement!!!

Et dans l'hypothèse ou tu achete les droits sur des morceaux SACEM à 100€/min cela te reviendra à 4000€ sur 40 000€ cela vaut peut etre le coup non?

Par contre attention aux droits de reproduction!!!!
    ça c'est pas la SACEM!!!

Donc a toi de te faire ton prévisionnel pour cette production.
    Bon courage,
    JB

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous