module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droits d'auteur et autorisations

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by slt, Mar 14, 2004.

Tags:
  1. slt

slt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'une création d'entreprise je recherche des Repairenautes qui pourraient me renseigner ou tout du moins m'éclairer sur ce sujet.

Je souhaite intégrer de la musique (Cd du commerce) et pourquoi pas de la vidéo (dessins animés principalement) à mes montages.

J'aimerai savoir si qq1 à deja fait ces démarches et pourrait me donner conseils.

Merci :)

2. dono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les droits musicaux, tu peux te renseigner à la SACEM. Pour les droits audiovisuels, c'est la SACD.

3. slt

slt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la sacem ils ont imcapable de me renseigner, c'est sur la FAQ ici que j'ai trouver une info, j'en attends un réponse.

Merci pour la vidéo, je vais les joindre

as tu deja réaliser cette démarche ?

4. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt si la musique que tu utilises est diffusée c'est la SACEM que tu dois contacter et comme dans ton cas la diffusion n'est pas concernée, la SACEM ne peut pas te renseigner. En tout état de cause, la musique a été reproduite sur un support enregistré et là, il s'agit des droits de reproduction mécaniques. Cette pratique est possible sous condition d'une autorisation d'exploitation de l'éditeur et a défaut du compositeur si celui ci n'est pas édité. Pour les images c'est le pratiquement le même principe mais bon courage pour les autorisations.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous