module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droit pour un documentaire

Discussion in 'Faire son film' started by lemans, Oct 27, 2007.

Tags:
  1. lemans

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    voila j'ai un projet pour un documentaire que j'aimerai ensuite vendre aupres de chaines tv.
    j'aurai voulu connaitre les droits vis a vis de la personne qui va être le centre du docu le jour ou le film sera diffusé.
    c'est mon 1er documentaire sous cette forme donc si quelqu'un puvait m'aider.
    lemans
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un principe éthique du documentaire veut qu'un personnage de documentaire ne soit pas rémunéré (c'était un des problèmes du procès d'être et avoir. Sinon, les mêmes droit à l'image s'applique dans ton cas : il faut qu'il donne son accord de prise d'image et de diffusion. Cela implique donc de créer un rapport de confiance pour que tu puisses garder ta liberté de créateur face à la personne filmée et son envie de maîtriser son image. C'est une des grosse difficulté du documentaire à mon sens.
    Pour le droit à l'image, plus de précision dans cette FAQ : http://www.repaire.net/forums/faq-faire-son-film/139150-droit-a-limage-quest-cest.html

    GiLd
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous