module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Droit pour tournage sur concert

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par malokoxis, 14 Juin 2013.

Tags:
  1. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer l'équipe d'un musicien en tant que cadreur pour faire des vidéos de ces concerts.

J'aimerais savoir quels sont les autorisations à avoir pour filmer sur un concert :
    *Public : d'après ce que j'ai lu la simple mention "le concert est filmé et l'image sera diffusé" sur le billet suffit (grosso modo)
    *Lieu : le prochain concert aura lieux dans un château, problème vis à vis d'un lieux historique ???
    *Autre ?

S'il y a des demande à faire, auprès de qui ?
    merci de votre aide.

Malo

2. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    petit up ;-) !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , personne ne t'ayant répondu , je te donne mon avis mais qu'il faut prendre "avec des pincettes " .
    - Si au dos du billet la mention dont tu as parlée est indiquée , c'est déja très bien mais tu peux verrouiller encore un peu plus le truc en mettant à disposition des spectateurs un document à remplir par ceux qui ne veulent pas être filmés . L'endroit ou ils sont placés sera indiqué par eux-même , de façon à éviter toute erreur .
    - Pour le château , il faut voir avec les propriétaires mais , à mon avis , ce concert dans leur château , c'est quand même un peu une pub non ? .

4. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Le château est un monument national...
    Le concert est dans le cadre d'une fête médiévale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous