module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Droit ! ou pas Droit?

Discussion dans 'Faire son film' créé par ottowild, 14 Mai 2013.

Tags:
  1. ottowild

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un petit problème artistique :

    J'ai commencé à bosser avec des amis comédiens sur un concept de mini serie web
    de 3 à 4 minutes...là on en est au répèt...5 épisodes sont écrits..... Et là j'ai vu que la BBC avait sorti une série de 26 minutes sur la même thématique traité sur le même mode (humoristique). Le sujet existe tant en angleterre qu'en france mais avec des différences bien évidemment... Sans griller mon axe c'est comme si je faisais une serie sur les fleuristes français et qu'une série en angleterre faisait la même chose...
    Ma question est la suivant : Comment puis je savoir si le concept est protégé et si j'ai le droit de faire ma série sur cette thématique sans payer quoique ce soit...

    Je sais que cette question est un peu vague...mai j'ai besoin de vos lumières pour décider de ce que je fais...

    C'est cette impression d'avoir vu une bonne idée réalisée par quelqu'un d'autre...
    HHHHAAAAAAA !!!!!!

    C'est le jeu ma pauvre lucette !!!

    Merci d'avance pour vos réponses .
     
  2. Aaude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es sur qu'on peut protéger un thème ? Je suis pas une pro sur tout ce qui est droit mais j'ai du mal à imaginer le fait qu'on puisse protéger ce genre de chose (enfin on vit tellement dans un monde bizarre que finalement je serais à moitié surprise). Dans un tel cas on pourrait partir du principe alors que tous les thèmes on été protégés ! Tu fais un film sur la seconde guerre mondiale, paf tu payes un droit d'auteur à celui qui a déposé le concept de "faire un film sur la guerre". Etc.. etc... Et si tu arrives à trouver un thème qui n'a JAMAIS été traité encore là ca serait un pur miracle.
     
Chargement...

Partager cette page