module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

droit et licence creative common

Discussion dans 'Faire son film' créé par bobby86, 7 Juin 2012.

Tags:
  1. bobby86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai réalisé un court métrage dans lequel j'ai utilisé des musique possédant cette licence :
    Creative Commons — Attribution-ShareAlike 3.0 Unported — CC BY-SA 3.0

J'aimerais savoir si il est possible de faire une requête d'immatriculation de mon film au près de la RCPA sans avoir besoin de demander en plus les droits à l'auteur de la musique.

Je vous remercie

Cordialement

2. dahis

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi,

Les licences Creative Common sont en effet des licences gratuites et libres de droit mais attention elles sont soumises à des conditions quie leur auteurs imposent.

Chaque composition musicale a ses critères propres, certains auteurs demanderont simplement à apparaitre sur le générique, d'autres ne souhaiteront peut-être pas que leur musique soient utilisés sur des projets destinés à des festivals (mais en général, c'est plutôt le contraire, car leur but est également de se faire connaître)

Il faut donc, avant toute utilisation de leur musique, s'assurer des conditions fixées par l'auteur.

Si tu retrouves les musiques que tu as utilisé sur ce lien :Tlcharger de la musique libre et gratuite, tu auras la possibilité de contacter les auteurs pour leur demander leur conditions, certains ont exposés directement leurs conditions sur le site.

C'est important de s'entraider entre artistes !

En espérant avoir répondu à ta question !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bobby86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais regarder ce lien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page