module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droit diffusion musique étrangère

Discussion dans 'Faire son film' créé par Talbus, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de terminer le montage d'un documentaire que j'ai réalisé au Laos.
    Dans ce doc j'utilise 3 morceaux de musique que j'ai acheté sur place.
    Le problème c'est que les pochettes sont imprimées en thai.
    J'ai quand même obtenue le nom des artistes et des morceaux via itunes et son options "obtenir le nom des pistes" mais je n'arrive pas à trouver le nom de la maison de disque.....m^me en faisant toutes les recherches possible sur google par ex. avec le noms des artistes.
    Donc ma question est : existe-t-il un organisme autre que la sacem regroupant des artistes etrangés ? ou ai-je meilleur tant de laisser une boite de prod ou un diffuseur faire ces recherches à ma place ??
    Merci

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi et bienvenue sur les forums,

De toutes les façons, le producteur et le diffuseur feront ou demanderont un relevé des droits (image et son) à l'image près.
    Si tu as les noms des artistes, ainsi que les titres des chansons, ils seront notés sur le relevé... Ensuite, je suppose que les sociétés gérant les droits d'auteurs doivent faire leur petite enquête pour retrouver les bénéficiaires.

Dans tous les cas, c'est très honnête et très honorable de ce soucier des droits d'auteur de ces artistes thais ! :bravo:
    En outre, je sais qu'une partie des droits d'auteur n'est jamais reversée aux ayant-droits (quand par exemple, l'auteur de l'oeuvre ne l'a pas déclarée).
    En ce qui concerne les artistes étrangers, les procédures doivent être différentes. Essayes de contacter le service juridique de la SACEM pour avoir quelques infos sur ces droits d'auteurs "éloignés" :rolleyes:

++

3. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

tout dabord merci pour ce message de bienvenue, je n'ai encore pas eue le temps de parcourir "à fond" le forum mais il à l'air d'être très enrichissant et bourré de personnes compétentes, ça fait plaisir, merci.
    Ensuite, merci pour cette réponse, je vais tâcher d'aller voir du côté de la sacem et quand j'aurai trouvé une solution je vous en ferai part....

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: Merci

Effectivement, si il y a une solution avec la SACEM, ça peut renseigner d'autres membres du forum...

Bon courage à toi,

++

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui on attend un eréponse qui ne pourra être qu'intéressante.:)
    La SACEM gère également les droits des musiques étrangères, suivant des accords passés dans à peu près tous les pays avec des organisme équivalents à la SACEM.
    C'est donc à la SACEM qui faut payer les droits.

GiLd

Chargement...

Partager cette page