module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droit d'auteur sur tirage DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Franc Tireur, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, à votre avis peut-on demander un droit d'auteur-réalisateur quand un commanditaire refait un tirage supplémentaire. Le tirage de départ était de mille DVD et il en a retiré mais je ne sais combien. Si c'est possible sur quelles bases. Il s'agit pas d'un produit vendu mais pour sa propre promotion : promotion de ses idées.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je ne sais pas s'il y a des règles en la mtière. Perso, j'aurai tendance à dire qu'en tant que prestataire de service, tu es payé pour la réalisation technique d'un produit, le DVD. Je n'ai jamais vu de boite de création de DVD se faire payer des droits pour la réalisation d'un DVD commercial ( lorsque le programme d'origine existait ), de la même manière que si tu fais une presta de remasterisation, tu es payé pour cette prestation donc rien de plus...

Maintenant si tu as réalisé le film présent sur le DVD et que tes premiers honoraires tenaient compte du nombre de DVD tirés, tu peux toujours tenter le coup, mais honnetement j'en doute...

A+
    Benjico

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas été assez précis effectivement, c'est de la réalisation dont je parle mais comme elle n'a été exploitée qu'en DVD... j'ai parlé tout de suite de DVD mais c'est un détail. Je pensais qu'il avait des réalisateurs de films de commande qui c'était organisé sur ce problème mais je ne retrouve pas la traceSalut

Chargement...
Discussions similaires - Droit d'auteur tirage
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 006
  2. Zipzip37
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    3 324