module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Droit à l'image salon professionnel

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par robmorel, 16 Septembre 2012.

Tags:
  1. robmorel

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Bonjour à tous,
    Je fais le tour du net pour répondre à ma question mais je tombe sur des lois incompréhensibles et des réponses paradoxales (un peu comme avec la Sacem pour la musique)

    D'habitude, je filme des événements privés ou galas de danse (où la directrice a fait signer en début d'année à chaque élève un papier de droit à l'image) donc je ne me suis jamais plus poser la question que ça concernant ce droit.

    Je vais filmer un salon sur deux jours où plusieurs pros vont venir faire des conférences, ateliers ....
    L'association qui organise ce salon souhaite par la suite avoir une vidéo remémorant ce salon et servant de publicité sur internet et dans les médias.

    D'où ma question : dois je faire signer une autorisation de droit à l'image à tous les participants et personnes interviewées ? Ainsi que le public ?

    J'ai pu lire que si la personne regarde la caméra et voit qu'elle est filmée, aucune autorisation a demander si elle ne demande rien ... mais je trouve cela bizarre.
    Je me demandais aussi si l'on affiche un papier dans la salle indiquant que les personnes sont filmées si cela suffirait ou non ?

    Merci pour votre aide !

    Robert
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous