module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droit à l'image - rôles renversés ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nephilim, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. nephilim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'espère que je pose mes questions dans la bonne section !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas professionnel. Je tourne par passion et par un intérêt que je m'explique encore difficilement (une forme de voyeurisme ?), mais la video ne fait pas partie de ma formation (je suis informaticien), ni d'un domaine de compétence privilégié malgré toutes mes lectures et l'expérience acquise progressivement ... pardonnez moi ces quelques questions "métier" qui vont surement vous paraître bêtes :o

Je suis ammené depuis peu à filmer en environnement "semi-pro", étant donné que je suis les tribulations d'un groupe de camarades musiciens montants. J'ai en particulier couvert récemment deux festivals où ils se produisaient ("Du bruit à Melun" et "Voulstock"), et c'est là que je me suis rendu compte que faire de la video dans ces conditions rendait problématique la notion (que je croyais simple) de "droit à l'image".

Autant à Voulstock il n'y a eu aucun souci (certains des musiciens participaient à l'organisation et nous avions les régisseurs dans la poche ;)), autant à Melun ça a été une autre histoire ...