module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droit à l'image dans supermarché

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par timi64, 22 Octobre 2011.

Tags:
  1. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon au endroit mais c'est celui qui me semblait le plus approprié. Voila, je dois bientôt filmer une animation dans une grande surface et je me posais la question du droit à l'image sachant que je risque de faire des gros plans sur certaines personnes. Comment dois je faire? Dois je faire signer un papier à tous ceux que je vais filmer (sachant que ça risque de faire beaucoup de personnes...).
    Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, je suis très intéressé par son avis.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu verras bien si les gens que tu filmes se mettent devant la camera ou bien s'ils se plient en deux des que tu arrives avec tes gros sabots (t'as un pied ?:rolleyes:)
    ceux qui veulent pas tu les filmes pas et voila ; ceux qui veulent bien tu fais signer
    de toute façon, même a posteriori, s'ils ne veulent plus , tu dois enlever egalement.

j'ai eu a filmer un flash mob avec le personnel du supermarché. y zont tous signé mais de toute façon ceux qui etaient la ne demandaient que ça, les autres n' ont pas participé. après il y a le public, et tu vas pas t'amuser a signer tout le monde. arrange toi pour ne pas t'apesantir dessus et qu' il n'y ait pas de choses qui pourraient etre ambigues

enfin bon...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout dépend aussi de ta config de tournage . Si elle est très pro ( grosse camera , trépied à 2000 euros , perche de prise de son etc ... , certaines personnes peuvent venir te trouver pour ne pas apparaitre . Un exemple : le gars qui se ballade dans le supermarché avec sa maitresse. Mais la timidité est souvent le propre du genre humain . Donc , il y aura peu de gens pour venir perturber ton travail.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :laugh:dans le cas précité, même avec une "petite cam" tu le verras rappliquer
    ça depend aussi du sujet : si c'est pour "pieger" les gens a leur insu, ça va pas le faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous