module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drivers Xtreme

Discussion in 'Matrox' started by bravax, Jun 24, 2003.

Tags:
  1. bravax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour

Après une visite récente sur le site matrox, j'ai vu une nouvelle mouture de la rt-x100 avec la rt-x100 Xtreme, ce qui correspond vraisemblablement à peu près à de nouveaux pilotes.

Je possède une RT-X100 classique. Est-ce que je peux bénéficier des nouveautés Xtreme? (ce pack ne figure pas dans les mises jour logiciels du site matrox)
    Ludovic Poincloux en fait les éloges dans une discussion précédente, alors je suis d'autant plus motivé pour en profiter...

Merci de votre aide

bravax

2. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    salut.

oui je pense que normalement, il y a une upgrade de prévue pour les rtx-100 .

3. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
  4. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    je viens d'intaller les nouveaux pilotes rtx 100 xtrem la nouveauté
    ce sont des nouveaux effets tel que l'effet vieux film et la correction des couleurs les plus interressant a mon gout mais a part les effets qu'elles sont les autres nouveautés ?
    par contre je n'ai plus les effets de premiere en temps réel
    il faut faire un rendu sur la totalité des effets
    et quand on applique un effet matrox la fenetre d'effet ne s'ouvre plus automatiquement

#4 renardm, Jun 27, 2003
    Last edited: Jun 27, 2003
  5. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

les nouveaux drivers Xtrem n'inclus pas le temps reel avec les filtres de Premiere mais avec les transitions de premiere (sauf certaines).

Avant, pour les transitions, tous les groupes permettaient un fondu enchainé sans que l'on ouvre le groupe en question (cube, ripple, 2d3d, etc...).

Aujourd'hui on peut parametrer a chaque groupe une transition par defaut.

Idem pour les filtres et c'est pourquoi il faut ouvrir la boite de dialogue pour modifier qq chose!.

6. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    j'ai desinstallé les pilotes xtrem je suis revenu a la configuration de base de la rtx 100 avec les pilotes xtrem impossible de finir un transfert du logiciel au camescope sans un arret en cours de transfert et un plantage de premiere et en transformant mon film en mpeg 2 je me retrouve avec un echo permanent sur la bande son avec la configuration avec les pilotes d'origine de la rtx 100 pas de problème

7. raccoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    impossible d'installer les drivers Xtreme

Un conseil ....pour installer les drivers xtreme chargés sur le web. Après désinstallation de matrox tools...des effets...via le module de désinstallation associé et via "ajout et suppression de programme"...l'installation des nouveaux drivers m'est toujours refusée via le message "vous devez désinstaller les anciens drivers..."or, tout est désinstallé. D'occurence matrox, il ne reste que celles de ma carte graphique...que faire?

Merci pour vos lumières

8. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    il faut peu etre désinstaller premiere

9. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  10. raccoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    xtreme installation sans formatage

J'aimerais cependant pouvoir installer les nouveaux drivers Xtreme sans être obligée de reformater mon disque (il le fut récemment et tout est réinstallé de fraiche date...alors...). Il y a quand même une solution (occurences dans la base de registre à supprimer ...)

11. FERO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    où est la bonne solution?

Je n'ai pas encore intallé ma nouvelle RT.x100.
    Si je l'installe directement avec les nouveaux drivers xtreme à télécharger, suis-je assuré de ne pas connaitre tous les deboires qui sont décrits sur le forum???
    Je reformate le C, mais W2000 pro ou XP ?
    Merci à tous
    Kénavo
    Daniel:perplexe:

12. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A raccoon :
    Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai bien évidemment essayé de supprimer toutes les occurrences dans la base de registre, concernant « Matrox », « X-Tools », « effets » et autres, mais rien à faire.
    Je suis persuadé que l’install cherche l’info dans cette base de registre, mais vas savoir où… !
    J’ai reformaté et installé le tout sur un disque, monté sur rack, ensuite j’ai fais une image avec Norton Ghost.
    Sur le second DD, j’ai simplement copié l’image (toujours avec Ghost) et en 21mn, tout fonctionnait sans avoir à réinstaller mes programmes.

A FERO :
    Si je comprends bien, tu n’as jamais installé de RT-X100 ni les drivers sur ton PC ?
    Donc tu n’as rien à craindre. Il faut suivre la procédure, « installer Première>X-Tools_XTreme » mais surtout vérifier la compatibilité de ton matériel.
    Pour la version Windows, personnellement, je suis sur XP Pro et j’en suis satisfait

13. raccoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour désinstaller matrox tools....

pour les désinstallations difficiles: via la Base de registre : /HKEY_LOCAL Machine / software/microsoft/ windows/currentVersion/Uninstall et chercher la clé correspondant à matrox (de type 89523FC76578-EDF463...)
    -clic sur chaque clé pour afficher sa correspondance à droite-
    Mais petit probléme en installant, je reste bloquée dans "Installation des fichiers d'exécution de Microsoft Windows Media" ....obligation de rebooter la machine et là, tout semble fonctionner(acquisition,export sur bande, mpeg2 sur disque,montage...)malgé l'impossibilité de definir les options d'exportation (pas de listing de camescopes dans le preset)...Explication? J'ai downloadé les drivers une 2eme fois sur le site Matros et même résultat...Une idée?

Merci à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous