module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drivers RTX100 pour PPRO 1.5, version officielle en ligne

Discussion dans 'Matrox' créé par minirecif, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    j'ai recu ma mise a jour, je vais pouvoir tester cela ce WE avec ma X100 et les nouveaux drivers

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Ludovic Poincloux

Ton test sera le bien venu... car j'ésite un peu à l'acheter ce PPRO 1.5 ...

merci

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'hésite aussi...
    C'est vrai qu'il ya 2-3 trucs alléchants mais est-ce que ca vaut 120€?...

On attend ton feedback avec impatience... :)

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour a tous, merci pour ceux qui ont testé de rajouter leurs avis.

les 1er tests avec Premiere 1.5 et les nouveaux drivers Matrox :

Installation sans aucune difficultes (penser a desinstaller Premiere Pro et le Pack 5078). Le mieux est de faire ca quand vous n'avez pas de film en cours evidemment pour plus de securité.

Installation de premiere : pas de surprise
    Installation du pack : tres facile. Aucune difficulté. Ne pas oublier de cocher la case qui permet de travailler dans differentes normes vidéo.

Les nouveautés de première. Le HD : pour moi c'est encore très vague, ils ont communiqué la dessus mais rien n'est pret aujourd'hui (pas du coté de Adobe), rien n'est normalisé, donc c'est pas tres interessant. On parle de chose qui aboutiront selon moi en 2005-2006 avec une guerre de norme.

La meilleure intégration entre les différents logiciels (after, encore, Photoshop CS).

Les deplacements de la video avec des courbes de beziers. Mais est ce vraiment utile lorsque l'on a la X100.

Outils de gestion de projets :
    "Supprimez en un tournemain les éléments inutilisés de votre projet et centralisez les autres pour les archiver facilement à l'aide du Gestionnaire de projets". Une fonction de premiere qui revient (elle avait ete supprime de Premiere Pro). Cela permet de ne garder que les rushes utilisés dans votre montage et d'eliminer les autres du disque dur afin de gagner de la place.

Prise en charge du presse-papiers After Effects
    Effectuez aisément des copier-coller entre Adobe Premiere Pro et After Effects. tres pratique lorsque l'on utilise AE, mais on ne peut pas ramener les effets Matrox.

et d'autres voir sur le site Adobe.

Pour la matrox : ce qui nous interesse.

Pas de Voice over : c'est dommage, mais on a Audition ou premiere en trichant (voir l'excellent post qui n'est pas loin)

Les nouveaux effets : Color replace : on choisi une couleur au lasso et on joue sur sa colorimetrie pour la changer de teinte. C'est rigolo, on peut changer la couleur de la voiture ou du tee shirt...

Color pass effect : La liste de Shlinder (j'espere que je l'ecrit bien) vous choississez une couleur et elle est gardee. toute les autres sont en noir et blanc. Effet sympa.

Time code effect : permet de mettre un time code sur une video pour l'envoyer en post prod... pour faire du sous titrage par exemple ou doublage voix.

Lens warp effect : je l'ai pas encore regarde

Color match effect : l'effet le plus utilile a mon sens et qui peut justifier le passage a 1.5. Il permet de faire une correction colorimetrique d'une video par rapport a une autre. On prend dans la video de reference des zones d'image (sombres, moyennes et claires) et on fait la meme chose sur la video "finale" et normalement (si c'est bien fait rire) les deux video sont "etalonnees".

voila il y a d'autres choses que j'oublie certainnement et j'espere que vous pourrez rajouter des points supplementaires pour ceux qui veulent faire le pas.

Faut il le faire ???? si vous etes bien avec PP1.0 et que les les effets ci dessus ne vous serve a rien, alors non. sinon pour 99 € HT (le drivers Matrox est gratuit), ca peut valoir le coup rien que pour le plug color match.

6. the best om

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ vidéo collection

Pour Info, Adobe France prévoit une mise à jour PP1.5,AF 6.5,
    Audition 1.5 et Encore 1.5 pour moins de 300€, conditions à voir, mais il semblerait que cela soit réservé aux utilisateurs ayant leur produit depuis juillet 2003.

bonne journée à tous

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    attention, ce n'est pas encore fait.... ils sont en train d'y reflechir, même si cela a l'air d'etre bien parti.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Ludo !

Les filtres dont tu fais allusion ; color match , color pass effect et color replace , sont inclus dans PPro 1.5 ou bien dans le pack Matrox????:amour:

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    grace aux niveaux drivers Matrox et a la x100

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour l' info !
    Au fait trouves t on encore des cartes Matrox X- 100 sans premiere ???:amour:

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Ludo !

T' as pas une X- 100 nue à me vendre ?:lol: :lol: :lol:

12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Sans rire ca risque de se faire tres bientot

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Comment ça

Puis je avoir plus de précision ? Merçi d' avance .

14. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    t'en aura comme moi je pense Mardi ou mercredi... Surprises

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues: