module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Drivers Premiere Pro 1.5

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Rémi CARAYON, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. Rémi CARAYON

    Rémi CARAYON Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains que l'on se rapproche un peu plus du foutage de gueule chaque jour chez Canopus : Les drivers pour premiere pro 1.5 sont pour la storm seulement !

    ça devient pénible d'être client !
     
  2. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rémi, as-tu fait le test ? Car dans le zip des driver storm pour Ppro il y a un dossier avec les drivers RT2.

    et dans le read me du plug-in premiere :

    "Installation and Uninstallation
    Installation
    One of the following Canopus DV products are required to install this package:
    DVRex-M1 with RT Option
    DVRex-RT
    DVRex-RT Professional
    DVStorm series
    DVStorm2 series
    DVRaptor-RT2 series
    (*The latest drivers for each products are required to use this plugin. Click here to download the latest drivers)
    Adobe Premiere Pro is required.
    "

    Ceci-dit je n'ai pas fait le test...
     
  3. Lelolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    De toute façon, vous êtes déjà beaucoup plus forts que moi, tous les deux... :D

    Je suis enregistré en tant que possesseur de Raptor2 sur le site de Canopus, mais je n'ai pas vu de pilote plus récent que les 1.06 pour Premiere Pro !
    On les télécharge à partir de où, les pilotes dont vous parlez ?
    Si c'est en étant enregistré en tant qu'utilisateur de Storm, ça va beaucoup m'aider :perplexe:
    Si c'est le cas, pouvez-vous mettre un lien vers l'endroit de téléchargement ?

    Merci d'avance
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande à ton revendeur de te faire une copie sur CD
     
  5. Lelolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors cela se présente assez mal...
    Mon revendeur est une grande surface spécialisé proche de la gare de Lyon, dont le nom commence par "s" et finit par "f".
    L'extrême compétence du responsable du rayon m'a fait à l'époque ( en mai 2003 ) acheter une RT2 et un ADVC-100, alors que je lui parlais de Secam... Comme j'ai commencé par le 8mm, et que je n'ai attaqué les VHS que récemment, il était trop tard.
    J'ai revendu ( sur ce forum, d'ailleurs ) le 100 pour acheter un 300 !
    Donc là je suis vacciné de l'enseigne, et de toute façon je ne les vois pas m'écouter d'une oreille attentive.
    Alors si quelqu'un de Canopus souhaite me rendre ce service ( je vois que tu es estampillé " conseiller technique Canopus " ), je lui en serais gré.
    Je peux fournir à la demande les factures qui pourraient faciliter la démarche.
    Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi ces pilotes ne sont pas téléchargeables sur le site de Canopus, pour les clients enregistrés s'entend.
    En ce qui me concerne, j'attends leur sortie pour acheter la mise à jour vers Premiere Pro 1.5, car sans les pilotes je ne vois pas l'intérêt.

    Voilà, vous savez tout :help:
     
  6. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme passes avec un CD vierge ou envoie le moi. (adresse par MP)
     
  7. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Rémi as tu put testé ce pilote ?
     
  8. Lelolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à Pascal, j'ai pu tester les pilotes avec une RaptorRT2 et Pro 1.5.
    Cela fonctionne, mais l'installation est assez particulière, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour que tout fonctionne.
    Il faut désinstaller Premiere Pro 1.0, puis désinstaller les pilotes Canopus ( DV et PPro plug-in ).
    Ensuite installer PPro 1.5, puis les pilotes, le plug-in PPro 1.5 et enfin video out.
    Ensuite, l'aventure n'est pas terminée, car l'arborescence des plugins a changé.
    Ceux-ci doivent se trouver soit dans le sous-répertoire "Common", soit dans le sous-répertoire fr_FR.
    Ceux qui étaient restés à la racine de plug-ins après la désinstallation de la version 1.0 ne seront pas pris en compte : il faut les déplacer à la main dans l'un des deux répertoires sus-nommés.
    De plus, il ne faut ABSOLUMENT pas supprimer les PowerTools, dans le cas comme moi d'une migration PPro 1.0 et pilotes 1.06 vers PPro 1.5 et pilotes 1.5.
    Si vous le faites, c'est fini, vous ne pourrez pas réinstaller les PowerTools ensuite, car l'application ne trouve pas de matériel correspondant : en revanche, si vous les laissez, on retrouve les filtres 3D PIP et 3D RT dans le menu effets, et ceux-ci sont parfaitement opérationnels.
    Une fois cette laborieuse étape d'installation passée, tout fonctionne à merveille, maintenant il va falloir que j'expérimente pour voir les différences...
    J'ai déjà l'impression qu'au chargement d'un projet une correction colorimétrique d'affichage s'opère immédiatement dans la fenêtre de monitoring ; à creuser !
    Je persiste à ne pas comprendre pourquoi une version téléchargeable de ces pilotes n'est pas accessible sur le site de Canopus ???
    Et je voudrais encore remercier Pascal pour sa gentillesse !
     
  9. Rémi CARAYON

    Rémi CARAYON Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test pilote

    Alors, oui, j'ai testé en vitesse, ça semble rouler sur ma RT2
    Sur la Storm du client aussi, si ce n'est que la capture plante : dès que l'on clique sur stop, pan, une fenêtre avec un message d'erreur apparait.
    On annule, ça "réfléchit" qq secondes, et on peut capturer de nouveau.
    A noter que la detection de scenes ne fonctionne pas (cf le readme du driver fourni) la case est grisée :(

    Je n'ai pas ce pb sur ma RT2...
    A suivre

    C'est quand même idiot de ne pas l'avoir mis à dispo sur leur site !
    Merci Pascal !
     
  10. Lelolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Information importante sur le site de Canopus :

    Canopus has released an Adobe Premiere Pro 1.5 plug-in for all DVStorm series products. To obtain this plug-in, simply proceed to the Canopus Drivers / Files Download Section and then select your product (either DVStorm or DVStorm2).

    DVRex RT and DVRaptor RT2 are still awaiting Adobe certification for Adobe Premiere Pro 1.5. Once certified, plug-ins supporting these hardware products will be made available on their respective download pages.


    Donc d'ici quelques semaines les propriétaires de RT2 devraient pouvoir utiliser leur carte avec PPro 1.5 sans recourir aux expédients dont nous avons parlé plus haut dans le sujet. :D
     
Chargement...

Partager cette page