module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Drivers pour Sony HVR?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par inkoner, 28 Octobre 2009.

1. inkoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème, peut-être pouvez vous m'aider.
    J'ai fait une vidéo avec un caméra Sony HVR en HD, malheureusement les bancs de montages que j'ai sous la main sont des DV. Je ne peut donc pas extraire ma vidéo par ce moyen.
    J'ai essayé de brancher ma caméra Sony HVR avec un cable Firewire pour extraire la vidéo de la cassette directement à partir de la caméra. Malheureusement cela n'a pas marcher non plus.
    Je travailles sur Final cut 5 HD et j'ai aussi essayé à partir d'I-Movie sur les conseils d'un ami. Ca marche pas.

Je me demande donc, vu qu'en faites il me semble que mon mac ne repère pas la caméra, si celle-ci ne nécessite pas un driver. Peut-être pouvez-vous me renseigner sur ce point?

Peut-être aussi que mes paramètres sur Final Cut ne sont pas bon ou ne correspondent pas à ceux de la caméra.

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel modèle de HVR ? En principe, pas besoin de drivers pour connecter un caméscope Sony sur un Mac selon les accords passés entre Sony et Apple.
    Quand tu es connecté en FireWire sur le Mac, quelles informations as-tu à "FireWire" dans "Informations Système", ton caméscope est-il listé ? :-)

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .........Sony HVR en HD,......oui, mais quel modèle ?, et il y a peut-être une possibilité de conversion HD/SD par les menus de la caméra, ce qui permet de monter quand même avec une config non prévue pour du HD .

............Peut-être aussi que mes paramètres sur Final Cut ne sont pas bon ou ne correspondent pas à ceux de la caméra..............., là c'est toi qui a la réponse !

4. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux tenter de charger une configuration personnalisée DV, il me semble qu'elle est paramétrée pour de la digit via firewire.
    Et comme le dis comptesupprime20181127 tu as sans doute un réglage de downconversion quelque part, si ta cam est une Sony A1, tu peux digitaliser avec ton FCP 5, c'est sûr!
    Bon courage!

5. inkoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information c'est une sony HVR A1E.

6. inkoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ok, d'après vous pas besoin de driver. Il faut que je cherche certaines compatibilités. Je vais voir ce que je peut faire.
    Si vous avez des tuyaux pour pouvoir gérer celle précédement énoncé dans vos messages n'hésitez pas à me les communiquer...

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une HVR A1 e, tu as fais ces essais comme indiqué plus haut? (downconversion desactivé...)

lorsque tu la branche à FCP, c'est pas comme imovie, ça s'ouvre pas tout seul,
    tu fais "lister & capturer" et tu as une fenêtre qui s'ouvre , la capture commence

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous