module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drivers MX-500

Discussion dans 'Panasonic' créé par gfr, 23 Juin 2003.

1. gfr

gfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis à la recherche des drivers pour la MX-500, surtout le drivers USB pour la lecture des SD CARD.
    Ayant égaré le CD livré avec la caméra, j'ai cherché sans succès sur les nombreux sites Panasonic, et n'ai rien trouvé (à noter au passage, les sites web de support de Panasonic sont désastreux...)

Merci de votre aide.
    Guillaume

2. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Le drivers USB pour la lecture des SD CARD pèse 1.9MB.
    Tu me donne ton email, je vais essayer de t'envoyer.
    A+

3. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pareil mais pour MX300

Salut toutestous,

oui moi j'ai le même probléme mais avec un MX300 et sous WINDOWS 2000 (sur le CD PANASONIC, il n'y a que le driver pour Win 95 !...et ça marche pas).

Cependant, je sais pas si c'est pas un probléme avec l'USB.

GFR, même si ça marche pas, est-ce que tu as quand même un icone du lecteur de SD-card dans ton poste de travail ?

A bientôt.

4. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Dans le CD accompagné de 500 MX, j'ai vu aussi le driver pour Win 2000.
    Pour lire la carte SD, j'ai utilisé la Carte-reader connecté sur port USB c'est plus facile et je n'installe pas le driver spécifique pour Panasonic..
    A+

5. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est quand dur à avaler qu'on puisse pas se procurer le driver chez Panasonic !

truongquang,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :
    "Pour lire la carte SD, j'ai utilisé la Carte-reader connecté sur port USB c'est plus facile et je n'installe pas le driver spécifique pour Panasonic".
    Tu veux dire que tu as branché le lecteur de SDcard fourni avec le caméscope et qu'il te l'a automatiquement reconnu c'est ça ?
    C'est sous quel systéme d'exploitation ? En tout cas sous WIN 2000 ça a pas l'air de marcher (il reconnait peut-être le périphérique mais avec un gros point d'interrogation et il attend un driver).

Merci.

A bientôt.

6. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je veux dire que, pour lire la carte SD, j'ai acheté à part un CARD READER 6-in-1 ( 27 euro ) et Win XP est reconnu ce CARD READER.
    C'est pourquoi je n'utilise pas le driver fourni par Panasonic puisque je ne lis pas SD directement du CAM.
    Et dans le CD accompagné du 500MX, il y a les drivers USB pour win 98, 2000 ME et XP si tu veux essayer tu me donne ton email.
    A+

7. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah d'accord, oui c'est vrai que SDcard semble assez répandu comme système. Donc toi tu as un autre lecteur en fait.

Mais tu avais quand même le petit lecteur fourni avec le camescope (moi j'en ai un à part du camescope, je ne peux apparemment pas lire directement les SDcard sur le camescope depuis le PC) ?

8. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Le 500 MX est fourni un cable de connexion USB pour lire la carte SD depuis du Cam ( pas de petit lecteur à part comme le tien)
    Comme le connecteur USB du 500 MX est petit et fragile, je n'aime pas trop jouer avec et surtout j'ai un appareil foto digital qui utilise la carte Smartmedia donc un lecteur des cartes multiformats à part pour moi est une solution favorable.
    A+

9. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    PB d'USB récalcitrant

Salut,

truongquang, merci beaucoup pour le driver.
    Malheureuseument ça ne marche toujours pas.

En fait, je crois que la différence entre le systéme du MX300 et celui du MX500 pour les SD-Card fait que ça ne fonctionne pas :
    MX 300 = lecteur/enregistreur de SD Card externe (références = BN-SDCAAE)
    MX 500 = utilisation du lecteur/enregistreur interne à la caméra.

J'ai ré-essayé l'installation à partir du CD que j'ai eu avec la MX300. Au début l'installation du pilote semble se faire correctement (au fait je me suis trompé, le pilote que j'ai sur le CD n'est pas pour Win 95 mais pour Win 98, c'est déjà mieux ! Cependant, j'avais essayé l'install sous Win 98 et ça ne marchait pas non plus). Le PC affiche :

"Nouveau matériel détecté
    USB Reader Writer for SD Memory Card
    Installation en cours...".

Il reconnait donc le lecteur/enregistreur de SD-card et indique même son nom.
    Ce qui se passe c'est qu'à la fin de l'installation, ça ne marche pas, le message est :

"Assistant de matériel détecté.
    Fin de l'assistant ajout de nouveau matériel détecté
    USB Device
    Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.
    L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique."

Je ne vois pas bien ce que signifie ce message.

Autre infos :
    Je suis donc sous Win 2000.
    J'ai deux ports USB principaux sur ma carte mère et 3 ports USB secondaires (sur une carte qui se connecte sur la carte mère).
    J'ai bien sûr essayé de brancher le lecteur/enregistreur de SD-card sur un port USB principal plutôt que sur un secondaire mais ça ne marche pas.

Conclusion : j'ai donc l'impression qu'il y a un problème de gestion de l'USB. Mais je ne vois pas bien où !

Conclusion 2 : :help:

Merci et à bientôt.

#9 SamWise, 29 Juin 2003
    Dernière édition: 30 Juin 2003
  10. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Soluce = driver VIA USB ?

Salut,

faut peut-être que j'installe un driver VIA USB plus récent mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas quel est ma version actuelle (ni où voir ça) !

:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous