module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

drivers caméras?? Pas besoins!

Discussion in 'Archives forum' started by marcb, Feb 5, 2003.

Tags:
  1. marcb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Tout se complique lorsque l'on veut faire du montage vidéo. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous êtes nombreux à penser qu'il suffit de se connecter via le port USB de votre PC pour faire du montage. Les possibilités qui sont offertes sont nombreuses et je comprends parfaitement qu'il est dificile de connaître toutes les techniques et les différentes connections qui existent .

Sachez que pour faire du montage la connetion s'effectue toujours via le port DV = Ilink = Firewire = (norme IEEE1394) .

Sur votre caméra vous avez donc une sortie DV, ce port fonctionne sous la norme IEEE1394 et sert uniquement au transfert de data. Le mieux est d'avoir un port DV IN/OUT. Si vous n'avez qu'une sortie, des solutions existent pour transformer votre caméra en entrée.

Cette sortie doit être connectée à une carte d'acquistion installée dans votre PC.

Cette carte d'acquistion sert d'interface entre la caméra et votre programme de montage. Il existe de plus en plus de cartes méres qui intègrent cette carte d'acquisition.

Remarque : Lorsque vous achetez un PC mutimédia mieux vaut vous laisser la possibilité de pouvoir choisir avec le temps les cartes que vous voudriez acquérir par exemple : une carte son haut de gamme, une nouvelle carte graphique, un nouveau modem, une carte d'acquisition etc. Préférez donc l'achat d'un PC que vous pouvez moduler plutôt qu'un PC qui comprend déjà une carte son, une carte graphique, une carte d'acquisition .

La question qui m'est le plus démandé : "Ma caméra n'est pas reconnue par mon PC, j'ai besoin de drivers" .

Pas du tout. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'on utilise des drivers quand on connecte : une carte réseau, un modem, une imprimante, un clavier, une carte d'acquisition via les slots de votre PC.

En résumé, vous n'avez jamais besoin des drivers de votre caméra pour la connection via une carte d'acquisition à votre PC, vous avez besoins des drivers de la carte d'acquistion pour installer la carte correctement. Nous verrons de plus en plus de PC dont la carte mère inclus d'origine une carte d'acquisition (voir remarque). Mais vous ne remplacerai jamais une bonne carte de montage avec tous les avantages qu'elle procure .

Les très bonnes cartes d'acquisition ont leurs propres microprocesseurs pour la gestion des effets spéciaux, filtres, effets 3D, codec, transfert en MPEG1 et 2 etc (voir le sommaire Les produits DVStomr2 de Canopus).

Dernier point, un autre problème peut survenir, votre caméra n'est pas reconnue par votre programme de montage.

Exemple: Imovie1 et 2 utilisé par Mac ne fonctionne pas avec tous les caméscopes. Certaines marques ne sont pas reprises dans leur liste. Pourquoi ?-- ????????

Encore une fois, n'essayez pas d'installer les drivers de votre caméra, ils n'existent pas. En effet, ce n'est pas aux constructeurs de caméras à s'adapter au marché des programmes de montage mais bien l'inverse."

J'ai pu trouver ce sujet sur le site : www.dvart.be

:bravo:

Marcb

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous