module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drivers 4.0, pertes d'images à l'acquisition en DV

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by jihemel, Jul 30, 2002.

Tags:
  1. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Ma dv500+ fonctionnait impeccablement avec les drivers 2.01 sous W2K.
    Intéressé par l'exportation en MPEG2, j'ai téléchargé et installé les drivers 4.0.
    J'ai dû m'y reprendre à deux fois mais en suivant un avis lu sur le forum, ça a marché en désinstallant la DV500+, installation des drivers 4, mettre les pilotes à jour.
    Tous semble OK, SAUF que: j'ai constaté qu'à l'acquisition DV, j'ai des pertes d'images (le test que j'ai fait: 5 minutes de capture à la volée via Premiere); (en analogique, ça semble bien fonctionner)
    J'ai fait un test avec DVExpert, qui dit que les performances du disque réservé aux acquisitions sont supérieures aux exigences minimales.
    Ayant fait préalablement aux essais d'install des drivers 4.0 une image de la partition système (la lecture du forum m'a rendu précautionneux...), j'ai donc restauré la version 2.01 et refait l'essai d'acquisition de la même séquence >> aucun problème, comme avant.
    Puis-je faire quelque chose ?... à part oublier les drivers 4 :perplexe:
    Ma config est ici
    Merci.

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Marie :)

Tu es victime de la "séquence maudite de la mise à jour" ;)

En gros dans ton cas, il faudrait que tu puisse repartir d'une install clean sans trace de DV500 pour installer les drivers 4.0 (l'unique maniere dans avoir le coeur nette vis à vis d'une incompatibilité subite drivers/materiel)

N'aurais tu pas garder un ghost de ta config systeme avant installation des drivers DV500 ??

Sinon, lors d'un moment propice tout recommencer (faire une copie du systeme avant drivers DV500 cette fois, histoire de pouvoir redémarrer plus rapidement par resturation de l'image ghost)

Bon courage..

Toutefois, observons plus avant ta config logicielle et matérielle.

Je creuse :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci de ta réponse rapide, Thierry.
    Tu me confirmes ce que je craignais, d'autant plus que je n'arrive pas à remettre la mains sur une image du système que j'aurais fait avant d'installer la DV500 (à vrai dire, je ne suis pas certain d'en avoir fait une.... :( )
    J'ai posé la question chez PINNACLE himself.
    Si d'autres "DV500istes" ont des expériences à partager, je suis preneur.

La DV500, c'est loin d'être un fleuve tranquille, est-ce pour ça qu'elle déchaîne les passions et les désespoirs :love: :rolleyes:
    C'est pas marqué sur la boîte, ça...

4. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai exactement le même problème de perte d’images après 5 minutes d’acquisition DV. Une image par minute. C’est arrivé après l’install de DV500+4 .0 mais sur une installation propre. J’ai même fait un formatage à bas niveau avant XP. DvExpert 45Mo sur deux IBM ; changé la DC500 d’emplacement PCI, la carte est seule sur le 9. Je fonctionne avec une Sony 900 presque neuve, j’ai emprunté une autre Sony neuve avec son câble : aucun résultat. Je n’ai que 500 Mo de Ram. Je vais refaire un formatage. Joël

5. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand j'avais le PIII 500 , en passant à la version 4, j'ai du abandonné l'overlay en mode d'incrustation pour mettre "aucune" à la place (malgré l'ATI Rage Pro 128 32Mo) alors qu'avec la version 2.01 cela fonctionnait très bien (aussi bien en surface d'incrustation, qu'en surface primaire qui prend + de ressources). Les ymptômes étaient perte d'images à l'acquisition (au bout d'un certain temps) et saute à la lecture. J'avais constaté en fait que l'occupation du processeur avec la version 4 est bien supérieure qu'avec la version 2.01 (avec Win2000). Le fait de supprimer l'overlay (même configuré en surface d'incrustation) soulageait la machine et tout passait bien. Depuis j'ai changé de CM et de processeur. Avec le P4 1,6 Ghz et une carte graphique d'entrée de gamme cela passe sans problème.
    Voilà une piste ...
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

#5 JLBA, Jul 31, 2002
    Last edited: Aug 1, 2002
  6. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu JLBA, de toute façon je monte un nouveau PC à base de P4 le mois prochain. en attendant et pour répondre aux questions ci-dessus j'ai fais des essais ce matin:
    Essai : Capture de 62 minutes et 32’’ de DV sur Dvtools (C’est la première fois que je l’utilise) Perte d’image : seulement une et au début. Passé l’AVI sur Première DV500+4.0 Aucun problème.
    Nouvel essai : même bande DV sur acquisition Pinnacle DV500+ 4.0 Interruption volontaire après perte de 75 images.
    Résumé : la comptabilité des images perdues est-elle fiable sur DVTools ?
    J’utilise donc ce nouveau DVTools pour la première fois, C’était la bête noire et pourtant pour l’acquisition DV il n’y a aucun problème de poids de fichier et de durée d’enregistrement.
    ( règler votre écran de veille car Dvtools n’aime pas la veille)
    Joel

7. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ca avance... en reculant

J'ai refait l'instal des drivers 4 après avoir désinstallé en profondeur et nettoyage avec Regcleaner.
    Tout semble fonctionner sauf ces pertes à l'acquisition en DV.
    Merci à Jean-Louis d'avoir ouvert une bonne piste.
    En effet, si dans InstantVideo le mode d'incrustation est configuré sur "surface primaire" ou "surface d'incrustation"' il y a des pertes d'image en capturant du DV (on perd dans les deux modes, surtout avec "surface primaire"). Si on configure sur "aucune", plus de perte d'image.
    J'ai un PIII 667 MHz et je n'envisage pas de passer au P4.
    Pour le moment, je me débrouille en travaillant sans aucune incrustation sur l'écran du PC et j'ai raccordé le moniteur TV en direct à la caméra via une liaison composite (image+son)

J'ai fait l'essai avec DVTools, là pas de pertes, mais franchement, j'aime pas trop DVTools... que je trouve mal fichu et je suis habitué à capturer via Premiere. J'ai aussi essayé via Premiere en fermant toutes les fenêtres autres que celle d'acquisition et là plus de perte, même en configurant "surface d'incrustation" (avec surface primaire, rien à faire, ça perd des images)
    Ceci confirmerait ce que je viens d'aller voir comme spécifications sur le site de PINNACLE, ils donnent comme config minimale requise: Pentium® III ou Athlon® 500 MHz ou supérieur et config recommandée: Pentium® IV ou Athlon® 1 GHz ou supérieur
    D'autant plus, que poursuivant les essais, je viens de tenter une exportation sur bande DV. Bernique, y'a rien à faire, pas moyen le son est saccadé comme pas possible (et j'ai préalablement fermé toutes les fenêtres possibles dans Premiere et délesté le PC de tous programmes résidents et autres...)
    J'ai installé PPE1.10, ça n'a rien amélioré.

Un PIII, c'est tellement minimal (dixit Pinnacle) que ça serait donc même un peu court... Serait-ce l'explication ? Dans ce cas, ça va être le retour obligé aux drivers 2.01...

Y-aurait-il parmi vous des utilisateurs de DV500+/drivers 4.0 sous W2K avec un PC équipé d'un PIII 667 ?

Je me pose ces questions parce que ma raison principale de passer aux drivers 4 c'est l'exportation MPEG2. Les ressources de mon PC y suffiront-elles ?

Les avis des mieux expérimentés d'entre vous m'intéressent et encore merci aux RepaireNautes qui se décarcassent pour répondre, car sur le forum "officiel" Pinnacle DV500, leur support n'a pas encore répondu, lui ...

En attendant, comme je dois monter, je fais une image de DV500+/drivers4 et je restaure les anciens drivers 2.01 qui vont bien.
    @+

#7 jihemel, Jul 31, 2002
    Last edited: Aug 1, 2002
  8. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant de changer pour le P4 (l'orage s'étant occupé activement de la ASUS P3BF !!!!) j'avais un P3 500 et tout marchait super bien ...sauf qu'il fallait que je mette "aucune" dans surface d'incrustation. Sans l'orage, j'aurais encore probablement le P3 500 aujourd'hui ! Après il reste l'homogénéité de la station au sens le + large possible : quels chipset, config du Bios, derniers drivers , disques, mémoire,....Bien retirer tout ce qui ne participe pas activement à la vidéo : anti virus, les bouts de softs de la carte graphique qui permettent de lire des Mpeg et se chargent au départ (par ex) . Bref aller faire un tour dans la liste des applications qui tournent pour voir s'il n'y en a pas une qui occupe un peu trop le processeur !!!!
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

9. Dag

Dag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    effectivement je suis toujours à la P3BF, PIII 550, et je viens d'installer les drivers v4. Apparemment, pas de souci en travaillant sur un ancien projet, en surface d'incrustation, mais pas pu tester encore l'acquisition dv, ne possédant pas de scope à demeure. Pour le montage, j'ai une partition dédiée avec win2000, où ne sont installés que Première, et deux ou trois softs, sound forge pour le son, minerva impression, after effects et photoshop. Je n'ai même pas configuré de connexion internet sur cette partition.
    Vous tiens au courant concernant l'acquisition en dv.
    @+,
    Dag

10. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus drôle dans cette perte d’images sur la DV500 4.0 en acquisition DV c’est que nous trouvons normal de ne pas réussir avec des processeurs de 600 ou 1000 Mo. Avec le même processeur Ulead n’a pas de perte, ni DVTools, ni la DV500 4.0 en acquisition analogique. Il n’y a pas de trace d’installation précédente. La DV500+ 4.0 a un BUG et nous devons le dire.
    La course a la puissance est compréhensive pour les compressions ou le temps réel mais pas pour récup une bobine de DV ( ce qui se fait très bien avec la version précédente) Bricoler les emplacements ou les ressources ne sert à rien. Il y a un BUG et nous verrons bientôt un patch Beta pour nous le faire tester.

11. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Dag et Ozzor, (et salut aux autres aussi...)

Pour ce que j'en ai testé, les drivers 4 étaient assez sympa, surtout au niveau du scrubbing (vachement plus fluide...)
    En configurant "aucune" sur mode d'incrustation tout semblait fonctionner pas trop mal et à l'acquisiton DV, je peux accepter de me passer de l'incrustation en connectant une TV sur la sortie du scope ou du caméscope, ce qui me permet d'encore mieux voir ce que je capture.
    De toutes façon, les images sur l'écran du PC, c'est bof...
    Le seul "hic" - mais c'est une cause de divorce ;) - c'était le big problème de l'exportation sur bande DV et encore, seul le son était hyper saccadé (2 pistes audio + 2 pistes musique (fichier mp3) sur la Time line).
    Je vais poursuivre les essais en mettant du wav au lieu de mp3 (faut tout tester, pas vrai ?)
    Comme j'ai un nouveau disque dur disponible, je vais refaire une instal "propre" de W2K, premiere, DV500+/4.00 et pas un soft de plus... . Si ça marche avec ce nouveau système "allégé et tout propre", j'ajouterai alors les quelques autres softs (je suis dans le même cas que Dag, il sont peu nombreux (travail graphique, traitement son, tableur, traitement texte et quelques autres bricoles)

Ozzor, à propos de de ce que tu dit de drivers beta, il existe un patch 4.01 beta mais j'ai tellement lu des avis "critiques" à propos des drivers beta de Pinnacle que je me pose la question.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces drivers beta 4.01 de la DV500 DVD ?? :help:

Ce qui est ch... c'est que pendant ce temps-là, au lieu de faire du montage vidéo, on fait des essais informatiques (et je suis pas trop doué pour "mettre les mains dans le cambouis", comme disent les férus de tests...)

12. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    La recherche continue...

Suivant le conseil de Jean-Louis, j'ai trouvé que j'ai une application qui est ouverte en même temps que Premiere.
    Il s'agit de NewsUpd.exe

Newsupd.exe est un spyware (espion) qui se glisse dans nos PC à l'installation de certaines application de Creative Lab. Pas cool, puisque cela concerne nombreux d'entre nous qui ont une carte son Sound Blaster. Une explication complète en Anglais est disponible sur
    http://www.cexx.org/newsupd.htm

J'ai été lire, mais ma compréhension de l'anglais est limitée (et via un traducteur web, c'est du français de "vache espagnole"). Toutefois, j'ai cru comprendre que je peux supprimer ce programme sans remords, tout au moins faire en sorte qu'il ne fasse plus partie du démarrage.
    Quelqu'un peut-il me confirmer si j'ai bien conclu ??

14. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire le ménage des espions qui a la longue monopolise le processeur, il suffit d'utiliser Ad-aware qui fait un bon nettoyage et qui avant du supprimer demande ce qu'il convient de faire !!!!
    L'adresse : http://www.lavasoftusa.com/

Concernant le patch 4.01, je l'utilise sans problème.

Il est vrai que je n'ai pas encore compris pourquoi l'acquisition DV avec la version 4 prend 2x plus de ressources qu'avec la version 2.01 :rolleyes:

Dans le cas d'une machine du type P3 500, il suffit d'avoir une bonne carte graphique et à ce moment l'overlay en mode incrustation est supporté sans problème. Dans mon cas, à l'époque (!), la carte graphique était une ATI Rage 128 32 Mo et j'avais eu l'occasion d'en essayer de plus récentes qui "passaient" mieux. Maintenant avec le P4 ... j'ai une carte graphique à "deux sous" et tout va bien ... !

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

15. harry99

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    drivers 4.beta

Bonjour a tous
    je viens de reinstalle la carte dv 500+ de l'ordi de mon frere, avec les nouveaux drivers
    voici la procedure que j'ai fait ainsi que la confige
    carte mere asus CUV4X-D bios 1004
    bis proccesseur intel pIII 866 eb Mhz x2
    memoire: 512 mb ram
    video get force MXII drivers nvidia 30.30 beta
    sound blaster live V3.0
    patch 2 win 2000
    via 4 en1 version 4.41
    direct x8.1
    premiere6.02 overlay incrustation
    carte dv 500+drivers 4.01 beta (installation après les drivers)
    pp107 installé
    Disque dd c: 80 giga partitionne 50-50
    2 disques pour la video de 30 giga en raid
    le tous fonctionne impeccablement, je viens de faire une capture dans premiere de 17 minutes sans une seule perte d'image
    a suivre...

Loading...