module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drivers 1.05 master dispo

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Vpphil, Jun 11, 2002.

Tags:
  1. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    les drivers 1.05 sont disponibles sur le site canopus www.justedit.com en version master.

A ce sujet, j'ai testé la version Béta avec les résultats suivants:
    - Pour ce qui est des 5 flux vidéo RT, pas de problème sauf un léger "essouflement" après le positionnement du filtre sur la cinquième piste. Ceci est du à mon XP1800+ (xp2000 ou plus recommandé).
    - En revanche, j'ai constaté divers petits problèmes annexes comme le changement d'aspect des pistes audio de Première et l'imposibilité d'effectuer des modifs sur les dites pistes. il devient aussi plus difficile d'ouvrir d'autres softs en même temps que Première. Même Inscriber title s'est retrouvé bloqué et à causé des perturbations dans l'affichage de Première.

Avez-vous remarqué aussi ces problèmes?

J'ai réalisé ces test sur deux disques systèmes (Même UC, DD sur rack), celui pessèdant les drivers 1.05 étant la copie conforme (image ghost) de l'autre. La totalité du projet est sur un autre DD.

Philippe

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'info :

J'ai installé les drivers 1.05 master et même avec mon XP1800, les 5 flux vidéo passent à merveille sur deux test :
    - 5 pistes avec chacune un filtre différent (monochrome, color correction, blur, chromakey et grain) et un peu de transparence sur les 4 pistes du haut pour une meilleure lisibilité.
    - 5 pistes PinP.

Il suffit de laisser le temps au buffer de monter au maximum en démarant la lecture quelques secondes avant les clips.

Philippe

3. P8062001

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta config

Quelle carte vidéo et carte mère as tu pour faire tourner ton XP1800 avec 5 couches en RT ?
    Peux tu me spécifier également le nb de buffers au départ ?

Merci

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma carte mère est une Asus AM266 chipset AMD761 mais ce modèle n'est plus à la vente, la carte graphique est une ATI Radeon VE. le Buffer est réglé à 6 secondes ce qui donne 191 images. Il faut ajouter que cette config est uniquement dédiée à la vidéo, je n'ai même pas de modem et d'imprimante, Mon disque dur vidéo est un 80GO ATA100 7200T dont le Stormtest donne en écriture et lectuer 39Mo/S. L'installation est très propre c'est, je pense, une des raisons pour laquelle ça tourne bien malgrè un simple windows 98SE qui ne plante jamais.
    pour info, après ce test, j'ai réalisé 4 PinP avec chacun deux filtres : motion blur et color correction, et ça tourne!
    Philippe.

PS: pour plus de détail, vas voir ma congfig

5. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé le driver 1.05 de canopus. Pour qu'il fonctionne, je dois désinstaller le 1.03, c'est du moins ce

6. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deuxième essai !!!!!

comment désinstaller le 1.03 ? et est-il nécessaire d'installer le mediacruise comme le suggère canopus ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois supprimer les applications Storm et ensuite mettre à jour les drivers:

Pour les applications : Panneau de configuration/ ajout suppression de programmes/ supprimmer DV STorm RT

Pour les drivers: Clic droit sur le bureau/propiétés/gestionnaire de périphérique/contoleur son video jeux/ double clic sur Storm/pilotes/mettre a jour les piotes et chercher le répertoire ou tu auras préalablement dézippé les drivers 1.05.

Ensuite tu dois réinstaller les applications Storm en cherchant le setup qui se trouve dans un des fichiers que tu as dézippé (désolé pour le manque de précisions, je n'ai pas le PC sous les yeux).

Médiacruise est un petit soft de lecture et enregistrement audio et vidéo qui n'a aucun rapport avec les drivers Storm, il n'est pas nécessaire de l'installer

Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous