module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drivers 1.0 (D'origine) RaptorRT avec XP, ça marche ou pas?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Voilà, tout est dans la question.

(Drivers 1.0 (D'origine) RaptorRT avec XP, ça marche ou pas?)

Pour situer le contexte de ma question, je désire travailler sous XP, et j'ai déja testé les drivers 2.0 mais Première suporte mal certaines manoeuvres avec les titres créés avec Title Deco (fermeture brutale) alors je pensait faire comme Wintz, c'est à dire d'installer la version 1.01, mais le problème est qu'ils sont prévu pour donner du RT aux effets XPlodeRT, et que je n'ait que les effets XPlode Basic (non RT)

Alors, question subsidiaire:Est ce que les drivers 1.01 fonctionnent aussi sous XP avec XPlode Basic (non RT)

Merci de vos réponces.

A+Totore

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait Totore.
    Pas de pb avec ce pilote qui tourne, sous XP, comme une horloge.
    En fait la 1.01 est un léger upgrade pour accepter les effets RT
    mais les autres effets non RT passent impeccable.
    Qui peut le plus ...

Marc

3. Aha

Aha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes Audio ?

Bonjour !

C'est curieux, j'ai la configuration que Totore décrit (XP et drivers1.01), et l'ai le son qui "saute" assez souvent.

J'ai essayé d'appliquer le patch audio que Canopus a sorti au début, mais ça plante. J'imagine que les drivers 1.01 intègrent déjà cette correction.

Quelqu'un d'autre a le même souci ?

Merci de vos témoignages !

4. Aha

Aha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum

Je retire ce que je viens de dire, car après avoir converti mes MP3 en .wav, je n'ai plus aucun problème de son. C'est curieux quand même, mais bon ! :perplexe:

Bon, Totore, cela fait quelques soirées que je passe avec le cocktail Raptor RT + XP Pro + Drivers 1.01 + Première 6.01, et je n'ai eu qu'un seul planté. Autant dire au moins aussi bien qu'avec Windows 2000.

A noter que XP gèrant a priori mieux la mémoire, je peux sans problème régler le buffer à 5 secondes (j'ai 512 Mo de RAM), alors que Windows 2000 refusait de booter si je réglais à + de 3 secondes...

:bravo:

A+
    Aha

5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Salut à tous, et merci de vos réponses.

Je me suis lancé dans l'"aventure" avant de lire vos réponses, et il est vrait que cela fonctionne très bien, et je dirait même mieux (dans mon cas de figure) que sous W2000, mais pour cela il faut installer les drivers d'origine, et ensuite le corectif 1.01, car toujours dans mon cas de figure, avec uniquement les drivers 1.0 j'avait des plantages.

J'ai quelques plantages au bout d'un certain temps en utilisant des fichiers créés par Scénaliser 3.52 sous W2000, mais sinon je suis très satisfait.

NB: Une petite chose me dérange quand même, quand j'utilise Raptest, il me donne des débit de lecture et écriture extrêmement bas, mais apparement tout fonctionne (acquisition, transfert)

Aller, je continue les tests

Merci encore pour votre collaboration

@ Totore

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parlé trop vote

Concernant le taux de tranfert, j'ai parlé trop vite, j'ai des taux de 9850KB secondes en lecture, et 12MB secondes en écriture ce qui pose problème en exportation sur bande (frames drop) en stopant automatiquement l'exportation.

Alors mon pote informatitien ma conseillé de télécharger les drivers IDE spécifique à XP pour ma carte mère (ASUS A7M266) ce que je suis en train de faire actuellement.

Je vous tient au courrant des resultats

@+ Totore;)

7. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réglé

Voilà, mon problème est résolut, il falait simplement défragementer le disque dur en question (sans commentaires svp) et là les débits sont remontés à 32MBs en écriture, et à 34 en lecture, donc tout roule correctement lors de l'exportation sur bande.

Je continue les tests sous XP

@+ Totore

8. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 6.5 et XP

Je n'arrive pas a utiliser premiere 6.5 sous xp avec les drivers 2.0 par contre sous w2000 pas de problemes...

9. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    totore, où trouve tu les drivers pour XP de l'asus a 7m266 ???

10. etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driver

je n'arrive pas a faire fonctionner ma dv raptor rt sous xp avec les drivers 1.01 .faut il dabord instaler les driver 1.0 ou pas ?si oui ou les trouver ? merci

11. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les drivers Asus il faut te rendre sur leur site officiel, pour les drivers IDE pour XP, ces dernier ne veule pas s'installer, alors je stravail avec les drivers d'origine est tout fonctionne a merveille.

Pour l'installation des drivers Canopus, il te faut en premier installer les 1.0 si tu as Xplode basique (non RT).

Les 1.01 ne sont utiles que si tu as Xplode en temps réel, si non il ne feront que te poser des problème de plantage dans Première avec, par exemple la retouche colorimétrie de Canopus.

Personellement j'ai installé comme suit:Première 6.0 et patch 6.01
    Driver Canopus 1.0 et patch Raptor audio, et ca fonctionne sans problèmes (pas eu une seule fermeture brutale de première depuis ma réinstallation sous XP)

12. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai hélas installer les drivers 1.01... on véra bien mais comment installe tu le patch audio de la raptor rt ???

au fait quel sont les drivers a installer pour la CM.
    Moi j'installe les 5.33 d'AMD pour le port AGP, et les drivers via 4.43 pour le port ide... ( car l A7M266 ont un southbridge via )
    plus les drivers de la carte vidéo, son et enfin la raptor...

C'est bon ?

13. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai reformaté le disque tout réinstaller, et tout semble marcher a 1ere vue.
    Premiere 6.5 marche bien avec windows XP et la raptor RT...
    Je confirmerais la semaine prochaine...

Dernières occasions

Partager cette page