module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Driver USB camescope JVC ( GR-D73E )

Discussion in 'Archives forum' started by DocBeldom, Jul 26, 2005.

Tags:
  1. DocBeldom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous... Ou bonsoir en fait.

J'ai fait une recherche sur ce forum, et sur pas mal d'autres... Et mon problème reste le même.
    A savoir :
    J'ai un portable avec XP comme OS.
    J'ai un camescope JVC de modèle GR-D73E.
    J'ai un le cable USB.
    Mais le CD d'installation, je ne l'ai pas, et je ne peux pas aller le chercher ( inconveniant des maisons de campagnes à 5 heures de route de la maison principale ^^).
    Lorsque je branche mon cable, XP se rend compte que je l'ais branché, mais ne le reconnait pas... Alors la question bête que je me pose après avoir cherché longtemps :
    Où puis-je trouver le driver pour récuperer ce que j'ai sur le camescope et le transferer sur mon portable ???

Merci d'avance de votre aide.

(Petite notification au passage : ce n'est pas moi qui ai oublié le cable mais mon oncle, alors ne vous dechainez pas en me disant boulet, ou autres chose du même genre, je suis conscient que c'est très bête comme situation.)

Amicalement,

DocBeldom.

P.S. : Si ce n'est pas le bon endroit pour ce message, qu'un modo le replace ^^. Mais qu'il me prévienne, que je ne le cherche pas des heures :lol:

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je ne comprends pas bien...
    Le cable USB te sert à rapatrier ce qui figure sur la memory card du camescope donc, sur le bureau d'xp, tu dois voir "memory card, stick ou autres...).
    Si c'est de la vidéo que tu cherches à numériser via le cable USB, oublie tout de suite, ça n'est pas possible. Comme cela a deja été souligné dans bon nombre de posts differents, le débit de l'USB n'est pas suffisement elevé pour le DV.
    Il te faudra passer par la liaison firewire (si ton PC est equipé). C'est donc un cable IEEE1394 qu'il te faut et non le CD d'install.
    (si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire bien sur...;) )

Et pis le mardi c'est pô un jour pour aller à la maison de campagne nan mais des fois :non:

3. DocBeldom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol...
    Je suis en vacance, comme les lycéens normaux...
    Et ce n'est pas ma caméra mais celle de mon oncle... Que je dois gerer à sa place...

Et malheuresement, il n'a que le cable USB....
    Donc si je comprend bien, ce n'est pas la peine d'essayer...
    Lol, je sens que je vais lui dire que j'ai pas trouvé ^^
    Mais pour l'USB, c'est trop lent de faire passer, ou c'est impossible ?

Parceque si c'est juste lent... Je peux encore laisser touner ce portable toute la nuit. Si c'est impossible... Bah ce sera impossible :lol:

Et autre question bête : le cable IEEE1394 il est trouvable où ?
    Parceque j'ai l'impression étonnante que j'ai une connection firewire sur cet ordi ^^

Pour le cable USB, je dois avouer que je suis un peu étonné, cela semblait possible d'après ce que j'avais lu dans le manuel... Que j'ai survolé je dois l'avouer ^^

Bon, si quelqu'un peut m'aider voici un résumé des nouvelles questions que je me pose :

- DV par USB : long ou impossible ? ( je rappelle que ce n'est pas ma camera... Puisque je n'en ai pas^^)
    - Le cable IEEE1394, que je connecte par la connection firewire... trouvable où ??? (ne me dites pas "fourni avec")

Pour conclure, je dirais que ma maison de campagne, comme celle de mon oncle, sont à Oléron... Et que j'habite sur Paris ^^
    Et pis aussi que je suis en vacances moi, puisque j'en ai encore !:lol:

Merci d'avance de vos réponses !

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur... Y'en a qui bossent :(
    Bah, à priori, impossible. En vitesse normale, tu perds des frames car le debit est trop bas... Tu ne peux pas laisser tourner le portable car cela signifierai aussi ralentir le defilement de la bande dans ta camera, ce qui me semble plus qu'impossible.
    D'abord, on te dit ce qu'on veut... ;)
    Le cable firewire est "trouvable" dans tout bon magasin d'informatique, Darty, Fnac, Carrefour, Auchan etc... tout magasin ayant un rayon video et/ou informatique. Mais, verifie que tu as bien une entrée firewire sur ton PC. Tu dois avoir une prise qui ressemble à de l'USB de ce type :
    Sur ta caméra ca doit ressembler à ca :

Il te faut donc ce cable :

Voilou
    @+

(comment que j'me la pète en didactique ça déchire :D :D :D )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page