module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Driver spécifique NV-GS120

Discussion dans 'Panasonic' créé par askhanir, 2 Février 2005.

1. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai depuis peu un camescope Panasonic NV-GS120.

Mes premiers essais de prise de vue sont très concluant et je souhaite maintenant faire de l'acquisition vidéo pour réaliser des montages.

J'ai acheté Pinnacle Studio DV 9, incluant une carte d'acquisition firewire (pour info je tourne sous Win98).
    Pas de problème pour l'installation de la carte qui semble reconnue par l'ordinateur.

Par contre je rencontre un problème lorsque je connecte le camescope via le cable firewire fourni.
    En effet, windows détecte un nouveau périphérique et me propose donc d'installer le pilote nécessaire.

Y'a-t-il un pilote spécifique au NV-GS120 ou faut-il installer le pilote par défaut de windows dédié aux camescopes DV ?
    ... parce qu'en essayant d'installer le pilote par défaut j'ai un plantage en fin d'installation ; le programme d'installation se bloque et ne répond plus (mention : "pas de réponse").

D'avance merci pour votre éclairage sur le sujet.

2. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère avoir été clair dans mes explications et que quelqu'un sera à même de me renseigner parce que pour le moment... je suis coincé !!!

Je compte sur vous. Merci.

3. Cykl0p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah installe windows xp
    ca ira deja mieux je pense

4. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon. Problème résolu... et sans XP ;)

Merci.

5. levinfab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle solution ?

Bonjour, j'ai le meme problème avec mon NV-GS75 sous Windows 2000 SP4 et Studio 9. Comment as-tu fait ?

6. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la la ! De l'eau a coulé sous les ponts depuis...

Si ma mémoire est bonne, le problème a été résolu dès lors que j'ai installé la dernière version de direct X, téléchargée depuis le site de microsoft.

Bonne chance !

7. levinfab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EN fait, j'ai trouvé la solution en installant le PATCH Studio 9.4. Mon cam DV Panasonic est reconnu depuis.

8. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !

De ton côté tu vas probablement pouvoir m'aider.

Lorsque j'ai acheté mon camescope, le CD d'installation du driver était cassé (fendu en 2).
    Le service après-vente de Nomatica (pour ne pas le citer) m'a renvoyé chez le constructeur sous prétexte qu'il ne disposait pas de CD d'installation.
    De son côté le constructeur m'a dit ne rien pouvoir faire si je ne passais pas par le service après-vente du revendeur.

Bref, j'ai laissé tomber car je n'avais pas envie d'entrer dans X procédures et parce que ce driver ne sert en fait qu'à gérer le téléchargement des photos stockées sur la carte mémoire du camescope.

Depuis, je n'ai toujours pas résolu le problème. Je jouis parfaitement des fonctionnalités de mon camescope mais ne peux toujours pas récupérer les photos stockées sur la carte mémoire.

Te serait-il possible de me transmettre les fichiers d'installation du driver stockée sur le CD... (par mail ou via un serveur ftp) ?

Quelques soient tes moyens à disposition, n'hésite pas à me recontacter car je peux peut-être mettre en place une page de upload vers mon serveur perso.

9. levinfab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ré : Drvier

J'ai un CD d'install. Mets à dispo FTP ou autre (préférence pour FTP)

10. jcrothen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interet au driver de la NV-GS120

Salut,
    Je suis aussi interressé pour les drivers de cette camera.
    Pourrais-tu me dire combien de place tu as besoin pour copier ce cd d'instal?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous