module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

driver sony dcr trv238E

Discussion dans 'Sony' créé par Racoupi, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. Racoupi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    c'est ma "première capture" à partir d'un sony dcr trv238E d'emprunt et mon XP ne le reconnaît pas. Il est branché en USB. Pas besoin de pilote pour XP me dit le site de Sony. Qqu'un peut-il m'aider?
    Racoupi

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour capturer en USB il faut bien un pilote contrairement à ce que tu écris.

Par ailleurs il est inutile de persister dans cette voie: la capture en USB sera de très mauvaise qualité. Pour capturer du DV avec une qualité satisfaisante il faut absolument passer par le firewire.

Lis les FAQ pour mieux comprendre tout cela.

3. Racoupi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cyl 20 pour ta réponse, j'ai trouvé et installé le pilote, me suis procuré une carte PCI firewire (je ne savais même pas que ça existait...) l'ai installée... et j'ai monté mon premier film de 17min que j'ai enregistré sur un CD en SVCD grâce au tutoriel de Studio9. Et j'en suis pas peu fier même même si sa qualité vous ferait doucement rigoler, mais il faut bien commencer !
    Je suis actuellement à la recherche d'un caméscope D8 de Sony (celui que j'ai utilisé était un emprunt...et j'ai pas mal d'anciennes cassettes 8mm) soit en neuf (355 à 359euros à la camif) soit en occas sur e-bay. A chaque fois que je trouve quelque chose je me précipite sur le forum pour voir ce que Vidéo98 et les autres en ont dit.
    Tout ça pour dire : "Vive la coopération, on est toujours meilleurs à plusieurs"
    Kenavo
    Racoupi

:bravo:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très bien d'être venu faire un point positif.

En ce qui concerne les D8, ils ont un excellent rapport qualité prix. Ils améliorent l'image vidéo des enregistrements faits en HI8. Mais attention : si tu cherches à faire un peu de montage, il te faut un D8 avec DV IN. Les 1ers prix ne l'ont pas. Actuellement, il faut viser au moins un 460.

Bob

5. Racoupi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'en ai bien conscience. Le 460 est à 649 euros à la camif alors que le 255 est à 359 euros. Comme j'ai l'intention de garder mes anciennes cassettes comme archives (en analogique certes), c'est peut-être moins grave si le caméscope n'a pas de DV in?
    Kenavo
    Racoupi

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, NON et NON. Tu regretteras ton achat d'un appareil sans DV IN. C'est primordial pour pouvoir faire du montage, des transferts, conserver ses montages en DV et non sur DVD, car sur DVD tu les conserveras au mieux 5 ans !

De plus la qualité ne sera plus là. Tu ne pourras plus exploiter les vidéos sur DVD dans tes montages. Pas de bêtise. Tous ceux qui ont voulu faire cette économie à l'achat l'ont regretté ensuite.

Lance une recherche sur le sujet, tu verras les conséquences d'une absence de DV IN.

bob

7. Racoupi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Bob pour cet avis, je vais donc prendre le temps d'en trouver un avec DV IN et me reporter aux autres messages du forum sur ce sujet.
    Kenavo
    Racoupi

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde aussi dans les occases. Parfois on vend du neuf en occase. Je crois que le 250 est un des bons modèles.

Bob

9. PjTenad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Racoupi !
    Dsl de répondre à un poste datant de 2005 mais voilà , je possède un camescope Sony DCR-TRv238e et j'ai égaré le cd d'instalation.
    Il me semble que vous avez le pilote de celui-ci.Serait-il possible que vous me l'envoyez par e-mail à l'adresse que voici:
    Jp.danet@aliceadsl.fr
    Je vous remercie à l'avance.Bonne journée.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous