module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Driver DV Pal dans le Sony Vaio

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcharbit, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. mcharbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'acquérir un sony vaio dernier modèle (Un RX 104) et je souhaite monter pour mes amis un DVD à partir de mon camescope Sony.

Je l'ai relié au vaio avec le cable ILink et j'ai acquis les images via DVGate sans problème.

Comme logiciel j'utilise le Movie Shaker cher à Microsoft et, quand j'exporte le "clip" en utilisant le driver DV Pal 25 fps, je note une désynchronisation entre l'image et le son : le son est correct mais l'image est comme qui dirait au ralenti.

Ainsi un clip de 2'19 produit en DV Pal (durée de la séquence montée dans Movie Shaker) dure en le lisant 2'41 : le son stoppe à 2'19 et le reste des images se produit jusque la fin, ce qui le désyynchronise.

Par contre tous les autres drivers pour le web, le WMA à 1500 bits/sec, etc et même le DV NTSC fonctionnent très bien.

Du coup je ne peux produire mon DVD qu'en NTSC, ce qui m'embête. Je souhaite optimiser le DV en PAL avec ces outils.

Si vous avez une suggestion, merci, ou si c'est normal (à mon avis non parce que quand même ... :rolleyes: )

Mike (Paris).

Chargement...

Partager cette page