module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Driver 1394 texas

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tigrou, Mar 9, 2003.

Tags:
  1. Tigrou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis l'installation du Driver 4.5, le drivers texas instrument IEEE1394 s'est installé à la place du drivers Pinnacle. Du coup mon camescope n'est plus reconnu par l'ordinateur. Le problème est que je ne trouve pas de driver Pinnacle IEEE1394 dans le version 4.5.

Comment faire ?

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est normal y à pas , c'est bien le texas qui s'installe et c'est prevu comme ca ...............je vois pas en quoi le drivers texas peut posé probleme pour detecter ta cam il repere toute les cam.

3. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai du revenir aux drivers 4.02 après plusieurs intall / uninstall sur un sytème "propre". Je ne suis jamais arrivé à faire reconnaitre mon camescope Sony Digital 8 ni mon magnétoscope JVC Mini DV. Seule l'entrée sortie analogique fonctionnait avec la DV 500. Je n'ai jamais trouvé les causes et, bien entendu les solutions.

A+

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    peut 'etre que certains materiel ne passe pas mais faut pas faire de generalité j'ai les drivers 4.5 avec edition et le texas en pilote 1394 et toutes les cams ezt materiel que j'y ai raccorder fonctionne , meme un magneto jvc mini dv comme quoi faut pas faire de generalités trop vite , quand vous signaler des problemes donner votre config et vos periphs ca aide a diagnostiquer les pannes et incompatibilité.

5. Duge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Confirmation de ce que dit ZOOM.

Pilotes 4.5 ( Texas 1394, installation Pinnacle)
    Première 6.5
    Sony DV900E
    Magnéto JVC Mini DV - SVHS

Tout fonctionne et les périphériques sont commandés
    (Je capture à partir de Première)

A+

Duge

6. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je ne veux pas polémiquer ici mais, je ne vois pas en quoi les messages écrits plus haut "généralisent" un problème.
    Un dysfonctionnement a été signalé et je confirme que je rencontre également, et toujours, des problèmes avec ces drivers.

Effectivement une configuration n'est pas l'autre et depuis les tout débuts de la DV500 les premiers utilisateurs, dont je fais partie, ont rencontré pas mal de problèmes.
    Heureusement, avec l'aide du Repaire et l'évolution des drivers depuis la version 1.0 tout cela s'est largement stabilisé.

Le peu de messages concernant les 4.5 sembleraient prouver soit :
    - qu'ils sont effectivement au point et fonctionnent correctement.
    - que peu d'utilisateurs se sont riqués à les installer.

Quant-à ma configuration, elle figure en bonne place à l'endroit prévu à cet effet.

Il faut se garder de faire une "généralité" de ce que vous appelez des "généralités".

Sujet clos.

A+:)

#6 SAMY, Mar 12, 2003
    Last edited: Mar 12, 2003
  7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    D'accord , mais je me refere a la question premiere , soit la demande concernant les drivers texas et la je confirme que ces drivers sont fiables et ne doivent pas generer de probleme , la polemique c'est quand tu parles des drivers dans leur ensemble , les 4.5 que tu as remplacer par les 4.02 et la tu generalise non ???
    J'ai rencontrer des prob de pilotage avec les 4.02 et ca viens souvent d'une mauvaise mise en oeuvre , d'un mauvais parametre ou d'une incompatibilité avec le materiel , d'un conflit logicielles .
    La config c'etait pour tigrou.............

Les debats concernant la dv 500 ne seront jamais clos ........;)

8. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Suite à vos avis favorables concernant les drivers 4.5 j'ai fait une nouvelle tentative d'installation.

J'ai récupéré sur le site Pinnacle la version 4.5.32 Small.
    Première constatation. Depuis la sortie de ces drivers, c'est la troisième version que je télécharge. La première Full de début décembre 2002 avait un volume de + ou - 471.099.392, la seconde de fin décembre 2002, 392.732.672 et la troisième Small, 255.463.424.

Je dois reconnaitre que cette dernière mouture référencée 4.5.32, comme les deux autres versions ???, s'est installée sans tous les problèmes rencontrés avec les deux versions Full (cfr mes messages relatant ces problèmes).

A première vue, il semblerait ne plus y avoir de problèmes avec Première 6.5. Cela reste à confirmer.

Ce que je trouve étrange c'est que ces trois versions (Full ou Small) portent le même numéro et pourtant les deux anciennes Full engendrent toujours des problèmes (sur ma configuration en tous cas).

A+

9. gourou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je confirme le driver 4.5 est OK et tout fonctionne.
    Le driver 1394 texas me permet maintenant de capturer de la video avec d'autres logiciels que première (Workshop, vegas, studio 8 etc...).
    amicalement
    @+

10. Tigrou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Moi je suis revenu aux drivers précedents.
    J 'ai réinstallé par dessus les 4.5 la version "non officielle" qui a suivi les 4.02 et qui comportait déjà le driver texas. Elle ne s'est pas installé complétement car n'a pas reconnu la version 4.02. Cependant, des changements ont été opérés (je ne sais pas très bien lesquels). Du coup je fonctionne en apparence avec les drivers 4.5 et mon camescope est reconnu.

pourrier vous me dire quels sont les dates et versions des pilotes E4 et Overlay de la version 4.5 (3.0.0.0 du 19/10/2001 actuellement pour moi), pour savoir si ce sont les pilotes 4.5 qui fonctionnent actuellement ou les pilotes "non officiels".

Pour plus de précison, je peux vousindiquer qu'avec les drivers 4.5, Windows XP pro étaient capable de détecter le camescope au démarrage (il apparapit dans le gestionnaire de périphérique, mais ne parvenait pas à l'installer : un message d'érreur signalait un disfonctonnement logiciel). En revanche, windows XP pro ne détectait pas le camescope lorsque je le connectait en cours de route.

Ma configue :
    carte mère Asus A7V
    Athlon T-bird 800Mhz
    carte graphique ATI Xpert 2000
    deux disques durs (un system, un vidéo)
    Windows XP pro + service pack 1
    camesope panasonic NDVA1EG

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous